Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Stage : Modélisation du confort thermique


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-MC3945  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie des systèmes

Intitulé du poste

Stage : Modélisation du confort thermique

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

4,6 mois

Descriptif de l'offre

Dans le cadre de l'amélioration du confort thermique à bord des avions d'affaires Falcon, le service Systèmes Mécaniques et Fluides de la Direction Technique Système basé à Mérignac propose un stage de fin d'études. Le stagiaire participera aux réflexions sur les améliorations de confort thermique via les cheminements d'air, et principalement via les logiques de contrôle des éléments actifs du système.
L'architecture de l'avion étant figée, c'est principalement sur l'aspect optimisation / correction des logiques de contrôle que sera axé le stage.
Il consistera à implémenter les lois de contrôle actuelles dans un modèle comportemental dynamique, qui sera ensuite recalé à l'aide de données issues d'essais en vol. A l'issue de cette première étape, une analyse sera menée pour identifier les points faibles du contrôle actuel et l'initiative du stagiaire sera sollicitée pour les améliorer ou les corriger.

Profil requis

Afin d'obtenir une modélisation dynamique exploitable, des connaissances approfondies en automatique de commande, en énergétique et en dynamique des fluides sont requises.
Un certain sens de la prospective et du réalisme aideront le stagiaire à s'aiguiller vers les améliorations les plus viables.
Le stagiaire sera encadré par une équipe de spécialistes qui l'aidera à se familiariser avec l'environnement du stage et qui le conseillera sur les orientations à prendre.

Informations stage

Date début de stage

01/01/2017

Date fin de stage

31/12/2017

Niveau stage

2ème année (assistant ingénieur)

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Localisation du poste

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac