Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

DA - Chef de projet Drone européen H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2691  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie de maintenance, ISL

Intitulé du poste

DA - Chef de projet Drone européen H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Au sein des équipes de développement du drone MALE RPAS, vous êtes responsable des activités d'Analyse du Soutien Logistique.

Outre les études de maintenabilité et de maintenance, l'analyse de soutien logistique (ASL/LSA) consiste à définir les besoins en produits et services associés aux opérations de mise en œuvre et de maintenance des avions, en optimisant l'efficacité, la disponibilité et le coût global de possession.

En binôme avec l'architecte du soutien du programme et avec l'appui des spécialistes ASL du département de la direction générale du soutien militaire auquel vous êtes rattaché(e), vos principales missions sont les suivantes :

• Être le référent ASL sur le plateau de développement de Manching (Allemagne) afin d'intervenir au plus tôt dans le développement pour la prise en compte des exigences du soutien,

• Coordonner les analyses détaillées réalisées avec les spécialistes ASL pour atteindre les objectifs de mise en œuvre et de maintenance,

• Garantir la cohérence d'ensemble et piloter les performances soutien du programme grâce à la mise en place d'indicateurs globaux (charges de travail, disponibilité, …),

• Valider la tenue des objectifs de performance en termes d'aptitude à la mise en œuvre et à la maintenance.

Le MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely Piloted Aircraft System) sera un système aérien sans pilote de nouvelle génération dédié aux missions armées de surveillance. Son intégration au trafic aérien et sa certification en vue d'opérer dans l'espace aérien extrêmement dense de l'Europe font partie des principaux objectifs distinctifs de ce programme.

Profil requis

Ingénieur bénéficiant d'un minimum de 5 ans d'expérience dans les domaines d'études du soutien ou de la maintenance opérationnelle avion, ou de gestion de projet en conception aéronautique, vous recherchez un poste en coopération internationale et vous souhaitez vous investir dans les débuts d'un programme.

Vos capacités d'organisation et de synthèse, votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles vous permettent de mener à bien des projets de manière autonome.

Vous êtes capable de participer à des réunions et de rédiger des documents en anglais (B2 minimum) et vous avez, si possible, des notions d'allemand.

Vous êtes disponible pour des déplacements courts (3 jours) en Allemagne une ou deux fois par mois suivant les phases du programme.

Localisation du poste

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92) & Manching (D)