Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

DA - Ingénieur moyens d'essais sur avion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2731  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

DA - Ingénieur moyens d'essais sur avion H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, nEUROn, …), fleurons de l'industrie française. Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionné(e)s, de travailler dans un environnement créatif et innovant, et de bénéficier de perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

Notre site d'Istres (13) est spécialisé dans les essais en vol des avions militaires et civils de la Société. La Division des Moyens d'Essais (DME), est chargée de la définition, de la mise au point en laboratoire, de la mise en place sur avion et du suivi des installations de mesures.

Les installations de mesures embarquées sont composées de capteurs physiques de toutes natures, de chaînes d'acquisition électroniques et informatiques reliées en réseaux, de vidéos numériques, de systèmes de transmission par télémesures, d'enregistreurs… Les outils de paramétrage et mise en œuvre associés s'appuient sur de nombreux outils informatiques et électroniques.

En tant qu'Ingénieur moyens d'essais sur avion, vous avez pour missions :
- Définition d'installations de mesures embarquées, choix d'architectures systèmes, définition d'interfaces avec l'avion, achat ou pilotage de la réalisation des matériels et logiciels, intégration et mise au point au laboratoire, définition des outils et des procédures d'emploi, rédaction des manuels utilisateurs.
- Définition détaillée de nouveaux produits pour les installations de mesures embarquées (capteurs, systèmes d'acquisition, enregistreurs, télémesures, vidéo, …) : rédaction de cahiers des charges, conception et réalisation de produits électroniques, réalisation d'essais de qualification, de recette et d'intégration, publication de rapports d'essais.
- Soutien des équipes techniques en piste, sur avion et en laboratoires, recherche de pannes, suivi des anomalies, rédaction de notes d'analyses et de synthèses, formation des utilisateurs.

Profil requis

Diplômé(e) d'une École d'ingénieur avec, idéalement, une spécialisation en électronique, vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience dans un domaine technique similaire.
Vous justifiez de compétences sur les sujets techniques suivants : Capteurs, électronique analogique et numérique, informatique, réseaux, antennes, hyperfréquences, traitement des données (codage, filtrage) et du signal, bus avioniques et industriels, métrologie.

Votre goût pour le terrain, c'est-à-dire votre bonne capacité d'analyse et d'investigation face à des pannes de systèmes complexes, est un atout pour ce poste.
Une réelle envie d'être confronté(e) à des problématiques concrètes et un goût démontré pour l'électronique et les réalisations dans ce domaine sont indispensables.
On vous reconnaît également des qualités managériales : bon relationnel, animation et gestion d'équipe, pédagogie.
Vous savez gérer un projet (notions de coût, de qualité, de délais, de retour sur investissement).
Enfin, votre niveau d'anglais vous permet de comprendre et de rédiger des notes techniques ainsi que de communiquer oralement.

Localisation du poste

Localisation

France, PACA, 13 - Istres

Lieu de travail

Istres

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))