Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA - Assistant Technique Systèmes d'Information Export H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2016-2547  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Soutien opérationnel - Assistance technique clients

Intitulé du poste

DA - Assistant Technique Systèmes d'Information Export H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Les 8000 collaborateurs de Dassault Aviation, acteur majeur de l'industrie aéronautique, conçoivent et fabriquent des avions militaires et des avions d'affaires, et les soutiennent dans plus de 70 pays sur les 5 continents.

La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en oeuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.

Au sein du Département Produits de la Direction de l'Ingénierie du Soutien, le service Etat des Flottes est responsable des solutions permettant de connaître et de maîtriser l'état des flottes de nos clients militaires et civils. Il est maître d'oeuvre des produits et services de sa responsabilité vendus en France et à l'Export. De même, le service "Documentation Avions en Développement" (DAD) est maître d'oeuvre des solutions documentaires.
Ces deux services peuvent également être amenés à supporter directement leurs produits auprès des clients, notamment à l'export.

Rattaché(e) au responsable du Service Etat des Flottes vous préparez et réalisez l'assistance à la mise en oeuvre des produits auprès des clients et assurez les missions suivantes :

- Assurer le support aux utilisateurs des solutions logicielles de Préparation et Restitution Technique, de Gestion de Maintenance et de Visualisation Documentaire,

- Préparer et mener des missions d'assistance sur site client export, qui pourront durer de quelques jours à plusieurs mois,

- Participer à la spécification et à la validation des logiciels de Préparation et Restitution de Mission, de Gestion de Maintenance ou de Visualisation Documentaire,

- Participer à la remontée de données de retour d'expérience dans le cadre des processus d'amélioration continue des produits et données de Soutien.

Profil requis

Technicien(ne) ou Ingénieur, vous êtes doté(e) d'une première expérience en Support Informatique ou Systèmes d'Information dans le secteur aéronautique et êtes désireux(se) d'accompagner nos clients dans l'emploi de nos produits.
Votre connaissance de la maintenance aéronautique et de la documentation technique structurée est un atout pour ce poste.

Votre capacité d'analyse vous permettra de comprendre puis d'envisager les solutions de manière autonome.

Vous avez de grandes qualités relationnelles, le sens de l'écoute et du service. Vous appréciez le travail en équipe.

Conscient(e) de l'importance du retour d'expérience dans le cadre de l'amélioration continue, vous savez apporter toute l'information utile à votre responsable.

Vous êtes disponible pour effectuer les nombreux déplacements de courte ou longue durée (de quelques jours à plusieurs mois) chez nos clients à l'étranger.

Vous vous exprimez facilement en anglais, notamment dans les domaines techniques et communiquez aisément avec des interlocuteurs variés (écoute, restitution écrite et orale, pédagogie, coopération).

Vous recherchez une entreprise industrielle avec le sens de la responsabilité sociale, économiquement saine et à dimension humaine, rejoignez- nous !

Localisation du poste

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac avec détachements à l'étranger

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1