Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Ingénieur BE Spécialiste Interchangeabilités - Tolérancement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4418  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie de l'aéronef

Intitulé du poste

Ingénieur BE Spécialiste Interchangeabilités - Tolérancement H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, Neuron, …), fleurons de l’industrie française présents dans plus de 80 pays sur les cinq continents. Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionnés, de travailler dans un environnement créatif et innovant, et de bénéficier de perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

Dans le cadre de nos développements d'avions civils et militaires, nous recherchons un spécialiste Interchangeabilités - Tolérancement pour renforcer notre bureau d'études situé à Saint-Cloud au sein de la Direction Technique Aéro-Structures.

Notre bureau d'études a pour missions principales : la conception, la définition (et son suivi) de la structure des avions et des moyens d'emport, ainsi que de leurs aménagements (cheminement de câblages et de circuits, implantation des systèmes, des équipements et de leurs supports).

 Les travaux confiés consistent en la spécification et la maitrise des tolérances aux niveaux avion, interfaces et sous-ensembles. Ils exigent la prise en compte des contraintes suivantes :

- performance aérodynamique,

- performances des systèmes,

- tenue des charges (efforts, pression, température) tout en minimisant la masse,

- maîtrise de tous les procédés de production,

- prise en compte de l'utilisation en service.

Ils s'effectuent en collaboration étroite avec les usines de Production et la direction générale de la Qualité.

Dans ce contexte, vous serez amené à vous déplacer auprès de nos sites de production, vous travaillerez dans une entreprise à la pointe des standards de l'industrie aéronautique, et votre évolution vous conduira à prendre en charge un périmètre avec l’aide de sous-traitants.

Vos missions principales seront de :

- Identifier les exigences finales avion (fonctionnelles, aérodynamiques…), et assurer leur respect en les cascadant jusqu’aux interfaces et aux pièces élémentaires,

- Justifier la faisabilité des interfaces entre tronçons ou avec les systèmes structuraux à partir des capabilités de fabrication,

- Assurer le suivi de la réalisation des plans de tolérances,

- Participer à la convergence de la définition, dans les phases de travail en plateau, dans un contexte de coopération internationale multipartenaires et en étroite collaboration avec nos clients internes (production, soutien) et métiers connexes (aérodynamique, systèmes, bureau de calculs, qualité…),

- Assurer le soutien en fabrication et en exploitation.

Profil requis

De formation Ingénieur, vous justifiez de connaissances de base des systèmes avion et de résistance des matériaux.

Vous possédez une bonne culture générale aéronautique,

Vous aimez travailler dans des équipes à taille humaine,

Vous maitrisez la cotation fonctionnelle et le langage ISO,

Vous avez une bonne pratique des outils CAO,

Vous maîtrisez l'anglais technique à l'écrit pour rédiger des documents de synthèse et à l'oral pour animer des réunions.

Vous recherchez une entreprise industrielle avec le sens de la responsabilité sociale, économiquement saine et à dimension humaine, rejoignez- nous !

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))