Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Adjoint au Chef du Service Soutien des Equipements Electroniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4855  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie de maintenance, ISL

Intitulé du poste

Adjoint au Chef du Service Soutien des Equipements Electroniques H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en œuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.

Au sein de la Direction de l’Ingénierie du Soutien (DIS) de la Direction Générale du Soutien Militaire, le Département PRODUITS est chargé de définir et assurer la maitrise de d’œuvre des ateliers, des produits et des services du soutien utilisés et mis en œuvre par les personnels des Clients.

Dans ce Département, le Service SEE « Soutien des Équipements Électroniques » est un Bureau d’Études chargé de la définition et de la maîtrise d’œuvre du développement des Moyens de Soutien (MS) des équipements électroniques, dont le périmètre s’étend du 1er au 3ème niveau de maintenance.

En tant qu'Adjoint au Chef de Service SEE, vous l'accompagnerez dans le pilotage des activités du service, plus particulièrement sur les thèmes suivants :

• exploration des évolutions du domaine du test électronique afin d'en fixer les projections stratégiques à moyen terme,

• mise en place de "roadmaps" et de solutions techniques permettant de valoriser les données issues des tests électroniques dans les domaines du BigData et de la Prédiction,

• renfort de la synergie entre les domaines "militaire" et "civil",

• coordination du développement de l'ensemble des Moyens de Soutien et Applicatifs de Test des bancs automatiques, en assistance des chefs de projets, notamment dans la maîtrise des risques, en relation avec les autres entités de la société et les fournisseurs.

Vous pourrez vous appuyer sur les compétences développées en interne. Vous serez en liaison avec de nombreux interlocuteurs internes et externes société.

Des déplacements ponctuels en région parisienne, province et à l’étranger sont à prévoir.

Les travaux concernant principalement le domaine militaire, une habilitation confidentiel défense sera nécessaire.

 

Profil requis

De formation ingénieur électronicien ou ingénieur généraliste système, vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 10 ans et avez développé une compétence de pilotage de projets dans le domaine de l'électronique et de l'informatique. Une connaissance des systèmes de test électroniques serait appréciée.

 Vous exprimez une appétence pour le management d’équipe, une expérience dans le domaine serait un plus. Vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse et d'une réelle capacité à construire et porter une vision. Vous faites preuve d'autonomie, avec un d'esprit d'initiative et d'innovation tout en sachant rendre compte à la hiérarchie à bon escient. Organisation, méthode et esprit de synthèse vous seront nécessaires en raison de la diversité des sujets à mener en parallèle.

Doté d'un bon relationnel, vous avez la souplesse d'esprit et le souci de comprendre vos interlocuteurs, tout en conservant votre esprit critique.

Vous savez défendre et négocier les aspects techniques de votre périmètre, animer des réunions, former du personnel et rédiger des documents techniques en français et en anglais (TOEIC > 850).     

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C1 avancé (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1