Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Ingénieur modélisation simulation Rechanges & Réparations pour avions militaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4998  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Soutien opérationnel - Soutien opérationnel

Intitulé du poste

Ingénieur modélisation simulation Rechanges & Réparations pour avions militaires H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en œuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.

Le Service "Prévisions / Anticipations" de la Direction de l'Ingénierie du Soutien réalise des études de prévision sur les besoins en pièces de rechanges et les flux d'envoi d'équipements en réparation, permettant le dimensionnement des contrats de soutien, l'élaboration des indicateurs de performance nécessaires au pilotage des contrats de type MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) de nos avions militaires.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Acquérir les données de définition technique des avions, de définition de la maintenance, auprès des services de l'ingénierie du soutien.
  • Acquérir les données d'organisation opérationnelle du Client (localisation des bases aériennes, des magasins de pièces, des ateliers de maintenance), et d'activité aérienne (Nombre d'avions, d'Heures de Vol, de missions, de déploiements), auprès des équipes de la Direction de soutien des programmes avion.
  • Regrouper, mettre en forme, analyser ces données, et les utiliser pour proposer une modélisation nécessaire aux calculs ou simulations à réaliser.
  • Mettre en œuvre des calculs ou de la simulation pour prévoir le stock optimal de pièces de rechanges nécessaires aux scénarios d'activité aérienne de la flotte d'avions considérée, ou pour estimer le Taux de disponibilité prévisionnel des avions.
  • Analyser les résultats, réaliser des études de sensibilité. Etudier différentes méthodes de modélisation pour consolider et valider les résultats.
  • Mettre en œuvre les différents outils de calculs et simulations utilisés par le Service P/A, en particulier les logiciels OPUS10 et SIMLOX.
  • Elaborer des supports et argumentaires, valorisant les résultats et solutions proposés aux équipes de soutien des programmes, dans le cadre des offres de contrats de soutien pour les avions militaires France et Export.

 

 

Établissement soumis à enquête administrative

Profil requis

Diplômé(e) Bac+5, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la modélisation et de la simulation.

Rigoureux, méthodique et doté d'un sens critique, vous avez un bon esprit d’équipe.

Vous savez innover et pouvez être apporteur de solutions.

Vous avez une bonne pratique des outils bureautique, en particulier Excel, et des bases de données.

La Maitrise des statistiques et une connaissance de la suite OPUS seraient un plus.

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))