Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Ingénieur de Certification Avionique Falcon Futur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5364  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

Ingénieur de Certification Avionique Falcon Futur H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, Neuron, …), fleurons de l’industrie française présents dans plus de 80 pays sur les cinq continents. Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionnés, de travailler dans un environnement créatif et innovant, et de bénéficier de perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

Dans le cadre du programme Falcon Futur, l’ingénieur de certification a principalement en charge l’ensemble du périmètre avionique (navigation, communication, affichage et visualisation, système de gestion du vol, alarmes pilotes, EFB, système de maintenance centralisé…) dont il doit assurer la certification EASA et la validation FAA, conjointement à la certification des autres systèmes et de la cellule, dans le respect du planning et des budgets du Falcon Futur.

L’ingénieur de certification suit le développement des fonctions avioniques ainsi que des autres sujets à sa charge pour les aspects certification ainsi que la qualification des différents constituants. Avec l’aide des spécialistes et experts Dassault, il définit les plans de certification, prépare les réponses aux exigences EASA et FAA spécifiques au projet. Il analyse l’applicabilité des évolutions réglementaires sur le Falcon Futur et en évalue l’impact sur la certification.

Le responsable de certification Falcon Futur est ainsi en lien direct avec les différentes directions et métiers en interne (responsables programme, bureaux d'études, essais sol et vol, experts, pilotes, …), ainsi qu'avec les fournisseurs et partenaires et bénéficie d’une vision transverse tout au long du programme.
Il est l'interface privilégiée avec l'EASA : il coordonne les travaux avec l'EASA (réunions, essais, actions...).
Il assure enfin la constitution du dossier de justification du premier vol du Falcon Futur pour les sujets dont il a la charge.

 

 

Profil requis

De formation Bac+5 (ingénieur ou équivalent) vous avez une bonne connaissance des avions civils, et en particulier la connaissance générale des systèmes avions et de la réglementation navigabilité.

Vous avez acquis des connaissances en avionique au cours d’une ou plusieurs expériences professionnelles: architecture et conception, intégration système et essais, ED79/ARP4754, qualification logicielle/AEH, safety, cybersécurité, facteurs humains (§25.1302).  

Rigueur, esprit de synthèse, capacité d'initiatives, goût pour la communication, ainsi qu'un bon relationnel sont les qualités requises pour ce poste.
Votre maîtrise de l'anglais vous permet d'échanger facilement avec des interlocuteurs étrangers (réunions, colloques…).

 

Vous recherchez une entreprise industrielle avec le sens de la responsabilité sociale, économiquement saine et à dimension humaine, rejoignez- nous !

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C1 avancé (CECR))