Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Apprenti Méthodes et Préparation Essais Systèmes Falcon H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5439  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Préparation / Méthodes

Intitulé du poste

Apprenti Méthodes et Préparation Essais Systèmes Falcon H/F

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

2 ans

Descriptif de l'offre

Les nouvelles technologies et le numérique nous transforment et nous obligent à redéfinir nos outils, processus d'industrilalisation et de production afin d'amliorer notre performance industrielle.

 

Vous rejoignez notre équipe chargée de l'industrialisation des essais et moyens d'essais Falcon.
Cette entité est responsable de l'industrialisation des essais systèmes SOL de l'ensemble des avions d'affaires FALCON de Dassault Aviation. Il a également en charge le développement et le support des moyens d'essais et des outils logiciels nécessaires à la filière des essais numériques.

 

L'alternance proposée consiste à participer, dans ce contexte de transformation numérique, aux activités d'industrialisation des essais systèmes et de définir les nouvelles méthodes de travail associées.
L'objectif de l'alternance sera également de définir une nouvelle structuration de la documentation de travail, des procédures, pour accompagner le déploiement auprès des utilisateurs des logiciels issus de la filière essais numériques.

 

Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite relation avec l'équipe du pôle essais composée de préparateurs systèmes et essais, de techniciens moyens d'essais et de développeurs informatiques.
Vous serez également amené à travailler avec les équipes de bureaux d'études, de contrôle et de production.

 

Ce poste vous permettra d'acquérir une bonne connaissance des métiers de l'industrialisation et des méthodes associées. Vous participerez également à la définition et la mise en place de la filière des essais numériques.

Profil requis

Vous êtes diplomé d'un BAC+2 et vous préparez un master dans le domaine de l'aéronautique en lien avec les métiers de la production.

Vous avez des connaissances en systèmes avions et processus de production.

Des connaissances en méthodes Agiles serait un plus.

 

 Établissement soumis à enquête administrative

 

Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire, votre capacité d'adaptation et d'écoute seront indispensables à la réussite de la mission.
Ce poste nécessite de la créativité puisqu'il s'agit principalement d'imaginer de nouvelles méthodes de travail innovantes et performantes.

Localisation de l'offre

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac