Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Apprenti Approvisionnement Falcon Spares H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5573  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Production & Procurement

Intitulé du poste

Apprenti Approvisionnement Falcon Spares H/F

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

1 ou 2 ans

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Au sein de la Direction du Support Client (DSC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est l’entité  en charge de l'organisation mondiale des rechanges Falcon pour la zone Eastern Hemisphere. Nous supportons plus de 2100 Falcon en opération à travers le monde en assurant un taux de disponibilité maximum à travers nos stocks mondiaux

 La mission confiée se fera au sein de l'équipe Backorder Team chargée de trouver des solutions d'approvisionnement rapide de rechanges lorsqu'il s'avère que celles-ci ne sont pas disponibles dans nos stocks au moment où un client exprime un besoin.

Vos missions seront les suivantes:

• Intégrer l'équipe Backorder Team de DAFS afin d'appréhender le processus de dépannage rapide et ses contraintes en termes de communication et de réglementation aéronautique.
• Assurer les missions opérationnelles liées à l’activité : passage et suivi des commandes d’approvisionnement, relances des fournisseurs, communication vers les demandeurs.
• Après une période d’adaptation permettant de comprendre l’ensemble de notre activité et le réseau de distribution mondial des rechanges Falcon, le projet d’apprentissage portera sur l’amélioration du processus de traitement des demandes urgentes par la proposition de sous-traitance des pièces (sous-traitants locaux ou stations services Falcon).

Vous travaillerez avec nos sous-traitants et les départements Dassault Aviation en charge de la production, l'achat et l'envoi de pièces de rechange. Vous serez également en contact avec les services internes DAFS (Appros, Réparations, Technique, Logistique)

Le poste permettra d'acquérir une connaissance de l'activité Support des Falcon, d'appréhender les besoins de l'aviation d'affaires, notamment en terme de réactivité.

 

Profil requis

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, DA et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

Vous préparez en apprentissage un master 1 ou un master 2 technique, orientée aéronautique et dans le domaine du soutien.

Vous avez un bon niveau d'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Vous avez un goût pour l'organisation et des capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux et sérieux dans le suivi quotidien et avez le goût du travail en équipe.


Vous savez rendre compte à votre hiérarchie tout en faisant preuve d'initiative et d'autonomie dans la recherche de solutions.
Vous avez l'envie de découvrir et de participer aux métiers du service client.

 

Établissement soumis à enquête administrative

 

Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la meme passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Localisation de l'offre

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C1 avancé (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1