Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Apprenti Ingénieur bureau d'industrialisation - réparations H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5721  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Préparation / Méthodes

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

2 à 3 ans

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Le bureau d'industralisation prépare toutes les données techniques permettant la mise en œuvre des réparations sur les avions militaires en service.

Vous intégrerez l'équipe dédiée aux réparations au sein du bureau d'industrialisation de l'établissement de Poitiers.

Vous participerez au déploiement de la norme FRA 145, liée à la spécialisation de Poitiers dans les réparations sur avions militaires. Vous devrez réaliser un benchmark auprès des établissements Dassault Aviation appliquant déjà cette norme, et proposer l'adaptation possible aux productions de Poitiers. Vous mettrez en place un protocole adapté, pour suivre les produits de leur réception à leur livraison. Enfin, vous devrez mettre à jour la documentation technique en conséquence.

Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec la fabrication, le contrôle, la logistique, ainsi qu'avec le bureau d'études pour l'approbation des plans de réparation.

Ce poste vous permettra de travailler en mode projet sur un sujet majeur concernant l'évolution de l'établissement. La mission permettra de voir un large panel des activités à réaliser au sein d'un bureau d'industrialisation.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, DA et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

Profil requis

Vous êtes diplomé(e ) d'un Bac+2 (DUT GMP ou équivalent) et vous préparez une formation d'ingénieur spécialisé dans l'aéronautique.

Vous avez des connaissances dans le domaine de aéronautique (aspects structure), vous êtes à l'aise sur Catia V5 (en mode consultation), et vous comprenez l'anglais technique (documentation technique en anglais pour la norme FRA 145).

La maîtrise de Catia V5 en mode conception serait un atout supplémentaire pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.

Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la meme passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Localisation de l'offre

Localisation

France, Poitou-Charentes, 86 - Poitiers

Lieu de travail

Poitiers