En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Ingénieur Tests Logiciels embarqués - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5727  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie des systèmes

Intitulé du poste

Ingénieur Tests Logiciels embarqués - H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Son entité Dassault Équipements (550 personnes) conçoit, réalise et maintient les équipements du système de commandes de vol électriques et numériques (calculateurs, servocommandes…) des avions de l’entreprise.

Le service "Logiciels embarqués" assure le développement et la maintenance de l’ensemble des applications critiques temps réel embarquées dans les équipements électroniques des systèmes de commandes de vol.

Sur la base de spécifications fonctionnelles et techniques, assurer le développement, l'exécution et l'adaptation des tests d'acceptance des logiciels embarqués dans les calculateurs des systèmes de commandes de vol :

  • en réalisant la rédaction des plans de tests d'acceptance, le développement des scripts de tests, l'exécution de ceux-ci, puis la rédaction des rapports de test.
  • en participant aux activités de revue nécessaires à la certification.

Ceci, dans le respect des normes et standards en vigueur dans le domaine et l'organisation (DO178, procédures et outils de tests du département).

 

Profil requis

Ingénieur en informatique industrielle ou en électronique, vous bénéficiez d’une première expérience en développement logiciel contraint (stage accepté) pour des applications aéronautiques, ferroviaires, médicales ou nucléaires.

Vous maîtrisez les techniques de base de l'informatique temps-réel, et connaissez les méthodes de tests.

Vous connaissez et maîtrisez les contraintes de certification (DO-178B/C, …).

Vous savez analyser les exigences fonctionnelles et techniques, proposez des scénarios de test, les décrire, les coder et les mettre au point.

Vous êtes capable de rédiger des dossiers techniques tel que plan de test, rapport de tests.

Vous maitrisez l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Vous avez le souci d’écouter et de comprendre vos interlocuteurs tout en conservant un esprit critique.

Enfin votre capacité d'analyse, votre rigueur, votre autonomie,  vos qualités relationnelles font de vous le/la candidat(e) idéal(e).

 

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1