Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Technicien en électronique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-6053  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Essais sol & vol

Intitulé du poste

Technicien en électronique H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine, riche de 8.000 collaborateurs répartis au sein de 9 établissements, conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, Neuron, …), fleurons de l'industrie aéronautique française, présents dans plus de 80 pays sur les cinq continents.

La mission se déroule sur le site des Essais en Vol de Dassault Aviation à Istres, dont le rôle est de conduire les essais de développement et de mise au point des avions d'affaires et militaires, de leurs systèmes embarqués et de leur environnement.

Au sein de la Division des Moyens d'Essais, le service Moyens de traitement est plus particulièrement chargé des salles de contrôle utilisées pour le suivi des Essais en Vol. Ces salles regroupent des moyens radio, des moyens de réception et de traitement des données reçues de l’avion, ainsi que des équipements audio, vidéo et informatiques permettant d’animer les salles de contrôle.

 Missions:

1. Préparer et mettre en œuvre les installations utilisées pour le suivi des essais en vol, ainsi que les moyens informatiques de traitement des données enregistrées à bord des avions.

2. Assurer le maintien en conditions opérationnelles de ces moyens (dépannages, analyses de dysfonctionnements, tests de validation…)

3. Assister les équipes d'essai, clientes de ces installations en les conseillant sur l'emploi ou en les assistant pour les exploitations difficiles.

4. Participer à l'élaboration et à la mise à jour des modes opératoires et des moyens mis en œuvre.

L’activité nécessite des déplacements en France, parfois à l’étranger. Une expatriation de plus ou moins longue durée peut être envisageable.

 

 

Profil requis

Bac +2/+3 à dominante électronique.

Bonnes connaissances en électronique analogique et numérique (En particulier : transmissions de données numériques, communications Ethernet, signaux vidéo et audio, antennes, propagation, hyperfréquences).
Idéalement, connaissances sur l’OS Linux
Sens pratique, et gout prononcé pour le terrain et l’électronique.
Capacités de mener plusieurs tâches en parallèle.
Réactivité et grande rigueur.
Goût pour le travail en équipe.
Pratique de l’anglais technique.

- Établissement soumis à enquête administrative

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, PACA, 13 - Istres

Lieu de travail

Istres