En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Spécialiste Ingénierie de Maintenance Structure Futur Falcon H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6234  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Spécialiste Ingénierie de Maintenance Structure Futur Falcon H/F

Domaine professionnel / métier

Service Clients - Support technique clients

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en œuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.

Le département Analyse du Soutien Logistique de la Direction de l'Ingénierie du Soutien est en charge des études de maintenabilité et maintenance de la structure et de la cellule équipée, des systèmes avion et de l’avionique, des équipements, des aménagements intérieurs et options.

En tant que spécialiste ingénierie de maintenance Structure pour le Futur Falcon, vos missions principales sont les suivantes :

- En début de développement, travailler avec le bureau d’étude sur la définition avion afin d’optimiser la maintenance avion induite (exigences d’aptitude à la maintenance, revue de maquette 3D, démonstration sur maquette…),

- Identifier, définir et faire évoluer les opérations de maintenance (nouveaux développements, gestion de configuration, prise en compte du retour d’expérience, des opportunités technologiques, …),

- Exploiter le retour d’expérience des avions en service pour optimiser la maintenance,

- Spécifier le besoin fonctionnel et participer à la validation des outillages et autres moyens de soutien,

- Participer aux évaluations d'aptitude à la mise en œuvre et la maintenance de l’avion (quantification des performances de la maintenance, VAMOM),

- Participer à la validation de la documentation de maintenance,

- Piloter les études de maintenance réalisées par nos Partenaires Industriels: s’assurer du respect du calendrier avec le niveau de performance et de qualité requis.  

L'activité requiert une collaboration interne directe avec les services de la société traitant du système principal, c’est-à-dire l’avion ou du système de soutien. En externe, la fonction implique des relations avec les utilisateurs, les industriels coopérants (pilotage), éventuellement les représentants des services de l'Etat (militaire) ou les représentants du client (civil).

Le travail est souvent réalisé en équipe.

Des déplacements peuvent être nécessaires, en France comme à l'étranger. Le respect des engagements contractuels (délais, qualité des livrables) est essentiel.

 

Profil requis

De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la structure/cellule des avions.

La connaissance des méthodes de conception de la maintenance (MSG-3, …) serait un avantage.

Une expérience ou une bonne connaissance des stations de maintenance client seraient également un avantage.

Pour assurer au mieux votre mission, vous avez le souci de la précision technique, vous avez développé un esprit de synthèse et êtes force de proposition.

Vous êtes organisé et moteur dans vos activités.

Vous faites preuve d’autonomie et de pragmatisme. Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de promouvoir votre avis en écoutant celui des autres.

Vous vous exprimez facilement en anglais (B2 CERL minimum).

Etablissement soumis à enquête administrative.

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

Processus recrutement

-

Langue(s) et niveau(x) requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1