En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Assistant techniques des ateliers NTI2 du RAFALE en Inde H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6238  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Service Clients - Support technique clients

Intitulé du poste

Assistant techniques des ateliers NTI2 du RAFALE en Inde H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Vous intégrez la Direction de l’Ingénierie du Soutien de la Direction Générale du Soutien Militaire et plus particulièrement le Département PRODUITS  qui a la charge de définir et d'assurer la maitrise de d’œuvre des ateliers, des produits et des services du soutien utilisés et mis en œuvre par les personnels des clients.

Dans ce Département, le service Soutien Mécaniques et Chantiers (SMC) a pour mission de définir et soutenir les ateliers et les moyens de soutien des avions et des équipements à dominance mécanique aussi bien militaires que civils. Il a en charge d’élaborer, avec les fournisseurs, leurs solutions industrielles leur permettant de soutenir les activités requises par les contrats de service.

Vous serez en charge des ateliers NTI2 du RAFALE en Inde (roues/frein, siège éjectable, équipements pilote, batterie, électricité, oxygène, APU, armement) définis par le service SMC et mis en place chez un client export.  

Vos missions principales sont :

• Accompagner le client dans la maintenance des équipements et des moyens de soutien,

• Effectuer des investigations techniques et rechercher des solutions pour aider le client au dépannage, et à l’utilisation des ateliers en coordination les autres personnes de la Direction de la Technique Opérationnelle présentes sur site,

• Accompagner les clients en vue d’une prise d’autonomie dans l’emploi des Ateliers et de leurs moyens de Soutien.

Le spécialiste peut s'appuyer sur les compétences développées en interne de la Direction.

L'activité se déroule dans un premier temps dans les locaux de Dassault Aviation à St Cloud (92) au sein du service SMC pendant la phase de préparation de la mission à l’export puis chez un client sous la coordination de la Direction Technique Opérationnelle.

Des déplacements sont possibles en région parisienne, en province et à l’étranger dans la phase de préparation de la mission chez le client export.

Les travaux pouvant concerner le domaine militaire, une habilitation « Confidentiel Défense » est requise.

 

Profil requis

De formation Ingénieur ou technicien supérieur, vous justifiez d’une dizaine d'années d’expérience dans le même domaine ou un domaine similaire.

Vous savez conduire un projet.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques.

Vous vous exprimez facilement en anglais (B2 CERL minimum).

Vous avez un bon relationnel. Vous êtes rigoureux et très méthodique.  Votre esprit de synthèse et d'organisation est reconnu.

Etablissement soumis à enquête administrative

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)