En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Ingénieur Industrialisation pièces primaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6330  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Rhône-Alpes, 74 - Argonay

Lieu de travail

Argonay

Description de l'offre

Intitulé du poste

Ingénieur Industrialisation pièces primaires H/F

Domaine professionnel / métier

Production - Ingénierie Industrielle

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique.

L'établissement de Dassault Aviation situé à Argonay (450 personnes), spécialisé dans la conception et la fabrication des équipements de commandes de vol des avions civils et militaires, recrute un Ingénieur industrialisation pièces primaires (H/F) pour son Unité de Préparation et d’Industrialisation (UPI) :

 

Les missions seront les suivantes :

. Contribuer à l'industrialisation des pièces primaires produites en interne, de l'élaboration des recommandations d'usinage auprès du bureau d'études jusqu'à la validation du dossier d'industrialisation avec l'unité de production concernée,

• Participer d'une part aux études amonts avec le bureau d'études, orientées sur la faisabilité des pièces mais aussi à la démarche APQP (Advanced Product Quality Planning),

• Tenir à jour notre référentiel sur la faisabilité des pièces en fonction de l'évolution des procédés (technologies, machines…),

• Réaliser et piloter l'industrialisation de ces pièces : préparation, programmation, gamme, dossier de production, spécification des outillages de maintien, simulation d'usinage, tests sur machines avec les opérateurs, mise en série…,

• Échanger avec nos préparateurs outils coupants pour optimiser le choix de ceux-ci,

• Élaborer les procédures de palpage des machines CN (tour fraiseur, machines 4, 5 axes),

• Participer aux choix des nouvelles machines de production (machines d'usinage, de contrôle, etc..),

• Mettre en, place avec l'atelier les procédures de contrôle des géométries machines,

• Contribuer à l'implantation des post-processeurs pour les nouvelles machines rejoignant l'atelier de fabrication,

• Identifier les axes d'améliorations et gains de productivité de nos méthodes d'industrialisation : réduction des cycles, réduction des coûts, optimisation des dossiers d'industrialisation et de leur robustesse… 

Votre expertise vous permettra d'être un référent en assurant un support technique auprès des préparateurs mais aussi de proposer des axes d'amélioration du process d'industrialisation contribuant à l'amélioration de la performance de nos industrialisations.

L'environnement de travail est Catia V5, V6 pour la CFAO, Véricut pour la simulation d'usinage et TDM pour les outils coupants.

Le poste est à pourvoir sur notre site d’Argonay (74).

 

Profil requis

De formation ingénieur avec une expérience significative de 5 ans minimum au sein d’une unité de production et de préférence dans un service d’industrialisation ou de méthodes dans les domaines de l'usinage des pièces mécaniques.

Vous connaissez l'univers des machine CN (Centres d'Usinage 4 axes - 5 axes, tour fraiseur, etc) et leur mise en œuvre (programmation - post processeurs - simulation).

Vous savez appréhender les problématiques d'usinage liées, entre autres, aux matières (Titane, inox, etc..) et aux outils coupants.

 Vous êtes dynamique et motivé(e),

Vous faites preuve de curiosité et vous êtes force de proposition,

Vous aimez le travail en équipe et appréciez le travail de terrain,

Enfin votre capacité d'analyse, votre rigueur, votre autonomie, votre discrétion font de vous le/la candidat(e) idéal(e).

Etablissement soumis à enquête administrative.

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

 Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

 

Langue(s) et niveau(x) requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1