En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Apprenti en Conception et Développement d'outils technico-opérationnels H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6463  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Description de l'offre

Intitulé du poste

Apprenti en Conception et Développement d'outils technico-opérationnels H/F

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Concepteur

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

1 an

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Au sein de la Direction Générale Technique de Dassault Aviation, notre équipe conduit, au titre de la préparation des concepts des futurs systèmes aériens de combat, le pilotage des feuilles de route pour proposer des concepts à la pointe de la technologie. Pour l'élaboration de ces concepts, l'équipe réalise des analyses technico-opérationnelles, en s'appuyant sur des outils métiers multi-disciplinaires qui réunissent beaucoup de compétences du bureau d'étude de Dassault Aviation. Ces outils métier accompagnent la conception de nouveaux systèmes par des simulations de survivabilité et de réussite de missions sur des phases de missions, ou encore des simulations de campagne aérienne, et ce dans des contextes de haut niveau de capacités technologiques.

Rattachée à la Direction de la Prospective, notre équipe, au cœur des activités prospectives sur les concepts des futurs avions de combat, réunit des ingénieur(es) passionné(es) par la technologie de pointe et engagé(es) dans la promotion de l'excellence de Dassault Aviation.

Vous aurez à concevoir, développer et maintenir des outils métier en support aux analyses technico-opérationnelles.
En cohérence avec la feuille de route des processus outillés de l'équipe, vous serez en charge des évolutions et des adaptations des outils (cœur de simulation, interfaces graphiques, scripts d'exploitation, calculs scientifiques/HPC). En proximité avec les besoins des ingénieurs de l'équipe, vous serez au coeur des études de préparation des produits futurs militaires, qui s'appuient sur ces outils métier. Ainsi, vous serez à la fois en charge de développement d'évolutions moyen/long terme et d'adaptation court terme pour des études en cours.

Vous serez en relation au quotidien avec le référent des outils métier sous le pilotage du responsable de la feuille de route du processus outillé technico-opérationnel. Vous serez intégré(e) aux équipes d'ingénieurs en charge des études technico-opérationnelles.

Les outils technico-opérationnels sur lesquels vous serez amenez à travailler sont uniques dans le milieu industriel aéronautique et sont au cœur des travaux prospectifs militaires pour la Défense nationale.

 

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

 

Profil requis

Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+2 et préparez une licence professionnelle en informatique.

Vous avez des connaissances du langage orienté objet, l'architecture de simulation, la démarche projet informatique (ex : méthode agile), la gestion de configuration et l'assurance qualité logicielle.

Vous connaissez les langages informatiques C/C++, JAVA, PYTHON, MATHLAB, R, GIT, UML.

La maîtrise de l'anglais serait un plus.

Vous avez des bases solides en statistiques et en processing org.

L'obtention d'une habilitation Confidentiel Défense sera nécessaire pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour vos facultés d'adaptation, votre autonomie, votre esprit d'initiative et votre créativité. Toutes ces qualités font de vous le(la) candidat(e) idéal(e).

Etablissement soumis à enquête administrative.

Rejoindre Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel

 Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

Langue(s) et niveau(x) requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1