En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Coordinateur Technique Systèmes Mécaniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6470  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Coordinateur Technique Systèmes Mécaniques H/F

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

La Direction Technique de Dassault Equipements conçoit, réalise et maintient les équipements du système de commandes de vol mécaniques, électriques et numériques des avions produits par Dassault Aviation. 

 

Au sein de son Bureau d’Etudes Mécaniques (BEM), votre mission est de participer à des travaux de développement de systèmes d’équipements et de coordonner ces activités pour Dassault Aviation dans le cadre d’une coopération.

Vous assurez ainsi l’interface entre le bureau d’études mécaniques de Dassault Aviation et les bureaux d’études de sociétés travaillant en coopération avec Dassault Aviation sur un programme européen. 

 

Ces travaux nécessitent à la fois des connaissances techniques, notamment en mécanique et en aménagement d’aéronefs, et en gestion de projet. Vous participez à la définition des interfaces entre les équipements et la cellule, gérez l’avancement des travaux, formalisez les échanges, assurez la transmission des informations entre les différents intervenants.

 

L’activité requiert de solides connaissances techniques, une capacité de synthèse, une aptitude pour la négociation dans l’objectif d’une recherche du meilleur compromis.

Vous êtes en relation avec les bureaux d’études de partenaires en charge des travaux d’aménagement ainsi que les bureaux d’études de Dassault Aviation.

Profil requis

De formation ingénieur, vous justifiez d'une première expérience confirmée (5 ans minimum) en bureau d’études mécaniques et en gestion de projet.

Vous bénéficiez de compétences en conception mécanique.

Votre maîtrise de l’anglais vous permet de travailler efficacement dans un environnement international.

Vous faites preuve d’un esprit de synthèse et vos capacités de communication vous aident à mener à bien vos travaux.

Enfin votre capacité d'analyse, d'autonomie, de créativité, d'esprit d'analyse et d'aptitude au travail en équipe sont des qualités essentielles à la réussite dans ce poste.

 

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Rejoindre Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

  Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

 

Langue(s) et niveau(x) requis

Langues

Anglais (C1 avancé - autonome)

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1