Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Apprenti Technicien Bureau d'études H/F


Informations générales

   

 

 

Notre Bureau d'Etudes au sein de la Direction Technique Aéro-Structures a pour missions principales d'assurer le suivi des avions civils et militaires en production et en service en terme de conception / définition de la structure, des aménagements (cheminement des câblages et différents circuits, implantation des systèmes et autres équipements) mais aussi de participer au développement des nouveaux programmes.


Vous serez en charge des activités suivantes :

Réaliser des études de conception et les définitions des avions en développement depuis l'avant-projet jusqu'à la définition certifiée (choix des technologies, pré-dimensionnement, conception, bilan de masse,…).

Ces travaux d’études, de conception et de définition sont réalisés dans un environnement CAO et SGDT, entièrement numérique et innovant mais peuvent aussi faire appel à des compétences particulières liées au suivi d'avions plus anciens (dessin à la planche par exemple). Ils exigent une prise en compte de toutes les contraintes de conception de la structure aménagée liées aux performances (formes aérodynamiques, charges, masse), aux fonctions (étanchéité, drainage, équipotentialité,…), à la tenue environnementale (corrosion, feu, foudre,…), à la production (cohérence avec les gammes d’assemblage et les moyens de production, robustesse des définitions,…), à l'utilisation en service (fiabilité dans le temps, maintenabilité,…).

Ces travaux s’effectuent en collaboration étroite avec toutes les directions de la DGT (Bureau de Calculs en charge de la justification, les Systèmes, l’Aérodynamique,…) mais aussi avec les différentes entités liées à la production, à la mise en service et à la maintenance des avions.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

 

Vous suivez une Formation mécanique et rechercher une alternance pour la rentrée scolaire 2022/2023 pendant 2 ou 3 ans.

Vous avez des bases en conception et résistance des matériaux ;

Vous aimez le Travail en équipe (à taille humaine)

Vous avez des connaissances de l’outil CAO CATIA.

Vous êtes Persévérant, rigoureux et force de proposition, et avez une facilité à travailler en équipe.

Votre curiosité et votre proactivité dans la recherche d'informations ou de solutions vous portent vers une autonomie rapide dans un nouveau contexte.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
 
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
C. apprentissage

 

Durée du contrat
12 mois
 
Langues
 
Compétences
Calcul de structure
 
Référence de l'offre
2022-9061
 
Nombre de postes
1