Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Acheteur - rechanges/réparations avions militaires hors production H/F


Informations générales

   

 

 

Dans le cadre des activités de la filière rechanges/réparations des avions militaires hors production de la Direction Générale des Achats (DGA), la principale mission de l'acheteur est d'assurer le support des avions militaires hors production (M2000, ATL2...).

Activités:

- Conduire des RFP, appel d’offres.

- Négocier les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.

 - Assurer l'interface entre les fournisseurs, les programmes, la production, la commercialisation et la recherche-développement.

-  Définir la stratégie de contractualisation selon les critères de récurrence, techniques,  typologie contrats clients, performances attendues et drivers de coûts/délais.

-  Elaborer contrats et catalogues/forfaits et s’assurer de la qualité et de la complétude des Données d’Achat

- Assurer l’exécution des contrats et de leurs renouvellements

-  Contribuer à la gestion des aléas, crise et urgences (AOG, FT, procurabilité…). 

- Arbitrer et proposer des actions correctives en cas d’aléas et orienter les flux vers les entités adaptées, notamment dans les flux non récurrents, tout en leur apportant le soutien nécessaire et se coordonner avec les filières «fournisseurs» (sourcing, obsos, flux,..)

 - Participer à la mise en place et au maintien des indicateurs de performance achats de la filière

 

 

 

 

De formation BAC+5  avec une dominante Commerce / Achat, vous justifiez d’une 1ère expérience dans le domaine commercial ou Supply chain et vous avez le goût de la technique et de l'industrie aéronautique ainsi que le sens des affaires et de la gestion d'entreprise.

Une connaissance du domaine du soutien est appréciée.

Il est exigé des qualités personnelles sur le plan relationnel pour travailler en équipe pluridisciplinaire.

Proactivité, curiosité, rigueur dans la gestion des affaires, capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse, capacité d'adaptation rapide à des situations et des interlocuteurs variés, bon relationnel font partie des qualités recherchées pour ce poste, ainsi qu'être force de proposition pour élaborer des solutions.

Une bonne communication écrite et orale est indispensable.

L'environnement international du contexte de travail, des outils ou supports mis en œuvre par la société imposent un bon niveau d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Des déplacements de courtes et moyennes durées en France et à l'étranger, sont à prévoir.

Le poste est basé à Mérignac.

 

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Achats

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais C1 avancé - autonome
  
Compétences
Achats
 
Référence de l'offre
2021-6942

 

Nombre de postes à pourvoir
1