Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Adjoint au responsable industriel programme militaire H/F


Informations générales

   

 

 

Assurer la gestion d'un programme avion pour l'établissement, et la coordination en interne et avec les autres directions de la société ainsi que certains clients et fournisseurs.
- Organiser la programmation des charges industrielles de programme(s), pour la filière Commandes de Vol, et s'assurer de leur déclinaison auprès de la DGA pour les parties externalisées. Ceci inclut les charges pour les besoins de production d'équipements en phase de développement, série, chantiers et rechanges.
- S'assurer de la disponibilité des ressources DGOI, DGT et DGA nécessaires à l'exécution industrielle du programme.
- Bâtir puis coordonner le planning d'industrialisation et de préparation à la production, par déclinaison du planning programme avion. Ce planning précisera les dates de besoin des moyens industriels nécessaires au ramp-up pour la phase de développement puis de production.
- Gérer les risques, aléas et imprévus impactant la continuité de production du programme. Assurer le suivi des problèmes industriels y compris auprès des principaux sous-traitants.
- Piloter la réalisation et la présentation au(x) client(s) des livrables contractuels,
- Représenter la filière commandes de vol auprès du(des) Client(s) et de la Direction de programme lors des revues programmes.

Rendre compte des performances QCD et de la maîtrise des risques à la DGOI et à la Direction de Programme.

Être le correspondant du Responsable Industriel de Programme (RIP) et de la Direction de programme Société.

Réaliser les devis des projets nécessaires à la production du(des) programme(s), assurer le suivi budgétaire et calendaire du programme et mettre en place les actions nécessaires à la tenue de ces budgets et des délais, pour les phases d'industrialisation et de production.

Étudier la faisabilité technique des modifications du produit ainsi que leur pertinence industrielle (chiffrage, planning), négocier leurs conditions d'application vis-à-vis de la Direction de programme et coordonner leur mise en production.
- Mettre en place la gestion de configuration (part "industrielle").
- Établir les chiffrages RC/NRC associés aux modifications, piloter jusqu'à la décision d'application et son financement. Décliner la modification en production et en sous-traitance et piloter les rétrofits de production pouvant être demandés par la direction de programme.

 

Ingénieur ou Master supply chain industrielle avec première expérience dans un poste similaire.

• Analyser la faisabilité industrielle du produit, réaliser des chiffrages, proposer des améliorations du produit permettant une diminution du coût de fabrication et une amélioration de la qualité
• Suivre des courbes d'engagement et réaliser des prévisions de dépenses à terminaison
• Coordonner des projets et en assurer la réussite en termes de coûts, qualité et délai
• Maîtriser une langue étrangère, notamment l'anglais
• Suivre des processus méthodologiques rigoureux
• Prévoir, anticiper, communiquer et convaincre

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Rhône-Alpes, 74 - Argonay
Domaine professionnel / métier
Coordination opérationnelle

 

Type de contrat
CDI
Langues
   
Compétences
 
Référence de l'offre
2024-12442

 

Nombre de postes à pourvoir
1