Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Alternant Technicien conception banc et logiciel H/F


Informations générales

   

La fiabilité et la satisfaction client vis-à-vis du Système Commandes de Vol de nos avions Dassault passent notamment par la réalisation d'une série de vérification des calculateurs sur des bancs de test électroniques.
Utilisés en production et maintenance, ces bancs de test ainsi que les programmes de test associés nécessitent un maintien en condition opérationnelle, réalisé par l'antenne d'Argonay du Bureau d'Etude et d'Essais Electronique (BEEE-Ay).

 

Rattachée à la Direction Technique basée à Saint-Cloud et situé au plus près des équipes de production, l'équipe est composée de 5 personnes assurant l'ensemble du maintien en condition opérationnelle des bancs et programmes de test.

 

La fiabilité et la satisfaction client vis-à-vis du Système Commandes de Vol de nos avions Dassault passent notamment par la réalisation d'une série de vérifications des calculateurs sur des bancs de test électroniques.
Utilisés en production et maintenance, ces bancs de test ainsi que les programmes de test associés nécessitent un maintien en condition opérationnelle, réalisé par l'antenne d'Argonay du Bureau d'Etude et d'Essais Electronique (BEEE-Ay).

Rattachée à la Direction Technique basée à Saint-Cloud et situé au plus près des équipes de production, l'équipe est composée de 5 personnes assurant l'ensemble du maintien en condition opérationnelle des bancs et programmes de test.

Les sujets principaux seront :
- Mise au point et mise en production d’un banc de test avec du matériel National Instrument, réalisé en labVIEW.
- Réalisation d’un logiciel d’archivage de procès-verbaux.

Les activités réalisées par ailleurs en coopération avec le reste de l'équipe sont :
- Maintenir en conditions opérationnelles des moyens et programmes de test.
- Apporter l'aide nécessaire pour aboutir à la réception des moyens de test par le service Qualité.
- Suivre techniquement les problèmes rencontrés et remontés par la production.
- Proposer, mettre en œuvre et valider les évolutions techniques sur les moyens de test.

Vous travaillerez principalement avec les différentes membres de l'équipe BEEE-Ay. Vous échangerez aussi avec les équipes de Production, le service Qualité et les équipes de la Direction Technique à Saint-Cloud.

Le site de Dassault Aviation est un site intégré et à taille humaine ce qui permet d'avoir une visibilité concrète de l'organisation, du produit et des contraintes d'intégration et de maintenance des équipements de commande de vol.
Les missions proposées permettent de travailler en collaboration avec differents métiers et fournisseurs ce qui facilite grandement l'apprentissage.
Pour terminer, le domaine de l'électronique est un domaine riche techniquement par la diversité technologique des fonctions mises en œuvre.

 

De niveau BAC+2/+3, vous préparez un BUT de Technicien supérieur en électronique avec une première expérience si possible dans le domaine du test.
Vous avez une forte capacité à travailler en équipe et êtes doté d'un bon relationnel pour une communication efficace avec les équipes de Production et la Direction Technique à Saint-Cloud.
Vous pouvez vous adapter à une grande diversité technologique dans des domaines variés :
- Électronique numérique et analogique
- Informatique industrielle


Anglais technique requis.

des notions

- de câblage et de mécanique
- de Méthode de test électronique
- d'instrumentation de test

seront des atouts pour votre candidature.

Des qualités de disponibilité et réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs, de rigueur ainsi que des capacités d'organisation et d'anticipation dans le suivi des moyens de test seront indispensables.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
 
Localisation
France, Rhône-Alpes, 74 - Argonay
 
Domaine professionnel / métier
Conception des équipements

 

Type de contrat
C. apprentissage

 

Durée du contrat
2 3 ans
 
Langues
 
Compétences
Conception mécanique, Électronique/électricité, Informatique industrielle
 
Référence de l'offre
2024-12741
 
Nombre de postes
1