Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Apprenti Ajusteur/Paracheveur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5497  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Fabrication

Intitulé du poste

Apprenti Ajusteur/Paracheveur H/F

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

1 à 3 ans

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Notre établissement de Seclin, localisé à proximité de Lille dans les Hauts de France, se situe en amont du processus de Fabrication des avions DASSAULT AVIATION. Notre établissement est spécialisé dans la fabrication des pièces de structures métalliques pour les avions civils et militaires.

 

Rattaché à l'Agent de Maîtrise du secteur Ajustage/Equipement et Intégré à une équipe de 25 personnes, vous découvrirez les bases du métier d'ajusteur/monteur sur éléments aéronautiques.

 

Vous apprendrez à réaliser des opérations d'ajustage et de montage d'ensembles ou sous-ensembles à partir de pièces élémentaires en respectant les plans, les spécifications de la fiche d'instruction et les tolérances.
Les opérations courantes au poste sont :
• Limage/Ponçage/Sciage
• Réglage et mise au point/Traçage/Montage
• Perçage/Alésage
• Rivetage/Auto Vérification/Marquage
• Épinglage
• Application mastic d'étanchéité

 

  Vous serez amené à travailler avec les services suivants:
• Bureau de Fabrication,
• Services Contrôle Qualité,
• Logistique

 

Dans un environnement propre, agréable et sécurisé, l'activité proposée vous permettra de gagner progressivement en autonomie et en polyvalence.

Cet apprentissage développera également vos connaissances en aéro-structure.

 

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, DA et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

 

Profil requis

Nous recherchons une personne issue de formation de niveau V (BEP, CAP) ou IV (Bac professionnel ou technologique industriel) dans le domaine de la mécanique qui souhaite préparer un BAC PRO Technicien Aéronautique option Structure en apprentissage.

 

Vous savez consulter des documents sous format numérique, utiliser les outils à main pour ajuster les pièces et certains instruments de mesure.

 

Vous avez idéalement déjà fait des stages dans l'Industrie. Une expérience en ajustage serait appréciée. Une connaissance des matériaux utilisés en aéronautique serait un plus.

 

Vous savez suivre des processus logiques et méthodologiques stricts et faire preuve d'habileté gestuelle et de dextérité.

 

Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

 

Établissement soumis à enquête administrative

Localisation de l'offre

Localisation

France, Hauts de France, 59 - Seclin

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

2