Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays. Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.
Le Laboratoire d'essais industriels et techniques du site d'Argonay intervient comme support à la production et comme support aux phases d'industrialisation des équipements électroniques et mécaniques. Les objectifs du laboratoire résident dans la maitrise des méthodes de caractérisation matéraiux visant à comprendre et/ou expliquer le comportement des matériaux au cours de leurs mises en forme ou de leurs vies sur avion. Ceci afin de permettre l'amélioration des processus existant et/ou de corriger les éventuelles dérives en termes de Qualité/Structures des équipements. Le Laboratoire est constitué de 4 personnes. Les activités sont partagées afin de cultiver une polyvalence sur divers secteurs d'activités (technologies électronique, traitements de surface, traitements thermique, fabrication additive etc…) C'est un environnement de travail riche en procédés spéciaux et en équipement à fortes valeurs ajoutées. Beaucoup de structures complexes d'un point de vue matériaux sont à observer/interpréter.
Les missions de l'étudiant(e) seront de participer à l'activité de production du laboratoire en absorbant une partie de la charge courante ainsi que de participer aux travaux d'amélioration et d'innovation internes. Les sujets visés touchent particulièrement: - Le contrôle de santé matière des impressions 3D métal (Alu et Titane). - Le contrôle de conformité des structure de PCB (circuits électroniques) selon Cahier des Charges interne.
|