Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Apprenti(e) ingénieur développement en maillage aérodynamique 3D H/F


Informations générales

   

 

 

Dans sa mission, Direction Technique Ingénierie de l'Avion et des Emports et plus particulièrement le Service Modélisation Méthodes et Outils se place au service de l'ingénieur, qui, lors de la conception d'un avion Dassault Aviation, est amené à étudier de nombreux phénomènes physiques complexes pour concevoir des formes extérieures d'avion optimales.
Pour l'aider dans sa tâche, il a à sa disposition de nombreux outils numériques de maillage / calcul / analyse pour caractériser le plus fidèlement possible les formes étudiées.

Le Service Modélisation Méthodes et Outils est en charge du développement et de la mise en place de l'ensemble de ces outils.
Vous rejoignez notre équipe de 10 personnes spécialisée dans le développement d'outils pour la simulation, basée à Saint-Cloud.

Les simulations numériques s'appuient très majoritairement sur des discrétisations de type non structuré (essentiellement des tétraèdres dans l'espace). Le candidat devra s'approprier les méthodologies de génération de maillage, effectuer un certain nombre d'études paramétriques liées et adapter certains des algorithmes de maillage en conséquence.
Par ailleurs, vous travaillerez sur la présentation des résultats de ces études via la mise en place d'outils de tracé de courbes innovants sur la base de packages scientifiques OpenSource.
Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec les développeurs de l'équipe d'une part, et serez confronté aux ingénieurs métier dans les phases de spécification, de démonstration, et de support, pour répondre au mieux au besoin utilisateur.
 
Ce poste vous permettra d'acquérir une bonne maîtrise pratique du développement numérique en code compilé/natif et des algorithmes et méthodologies spécifiques au maillage 3D dans le contexte industriel de la Simulation Aérodynamique.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis. 

 

Vous etes diplomé(e) d'un BAC+2 et vous préparez une licence pro en génie logiciel/développement scientifique/sciences de l'ingénieur.


Vous avez des connaissances dans le domaine du développement informatique et une appétance pour les disciplines scientifiques et leurs applications industrielles.
Vous avez déjà développé avec les langages C/C++/Python.
Vous avez des bases en Mathématiques et en Physique.
Vous matrîsez les environnements Linux et Windows.
Une connaissance des techniques de développement itératif et de la modélisation 3D serait un plus.
Un premier contact avec le monde de la simulation numérique serait également un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour vos facultés d'adaptation, votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre créativité.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
 
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
C. apprentissage

 

Durée du contrat
3 ans
 
Langues
Anglais B1 intermédiaire - basique
 
Compétences
Conception mécanique
 
Référence de l'offre
2021-7093
 
Nombre de postes
1