Le site de Dassault Aviation est un site intégré et à taille humaine ce qui permet d'avoir une visibilité concrète de l'organisation, du produit et des contraintes d'intégration et de maintenance des équipements de commande de vol. Les missions proposées permettent de travailler en collaboration avec différents métiers et fournisseurs ce qui facilite grandement l'apprentissage.
Vous intégrerez le pôle PTE Pole Technique Technologie et Ecoconception du Bureau d'Étude et d'Essai Électronique, basé à Argonay. Vous participerez aux études du PTE tout en vous appuyant sur différentes entités et différents domaines d'expertises. Les missions seront menées en étroites collaboration avec le Pole Procédé et le Laboratoire d’Essais Industriels et Technique.
La fiabilité des assemblages électroniques des commandes de vol est un enjeu crucial dans le domaine de l'aéronautique. Cette fiabilité doit sans cesse être assurée, vérifiée et démontrée dès l'introduction de nouvelles technologies. Ceci que ce soit pour l'amélioration des performances de nos avions, le respect des exigences environnementales tels que REACH ou l'amélioration continue de nos procédés de fabrications. Deux études de fonds seront à mener en parallèle : - poursuite de l'études des brasures basses températures pour la réparation de cartes électroniques.
- étude de la réparation de composants spécifiques et de l'impact du vernis sur la fiabilité des assemblages (corrélation essais accélérés/profil de mission réel avion),
Vous pourrez participer, ponctuellement à l'amélioration continue de nos procédés ou à l'analyse et la résolution de faits techniques. Votre mission est transverse et vous êtes amené à interagir avec différents services : les entités de la DT Direction technique situées sur Saint-Cloud (Bureau Conception Electronique, Laboratoire Etude Composant), le Bureau d'Etude et Essais Electroniques, le Pôle Procédés et le Laboratoire d’Essais Industriels et Techniques situé sur Argonay. Le domaine de l'électronique est un domaine riche techniquement de par la diversité des matériaux et les nombreuses compétences nécessaires au développement et à la fabrication de cartes électroniques.
|