Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Architecture logicielle - Etude comparative maquettage d'une rénovation architecture logicielle H/F


Informations générales

   

 

 

La Direction des Essais en Vol, basée à Istres (13) dispose d'un guichet de demandes de traitement informatique des données de vol (Tridem). Cette application rend parfaitement le service mais utilise partiellement des technologies plutôt anciennes. C'est dans ce cadre que nous proposons un stage en vue d'étudier et de maquetter des solutions d'architectures innovantes et pérennes permettant une migration progressive des demandes de traitement de l'architecture actuelle vers la nouvelle architecture.
Le guichet Tridem est géré chez Dassault Aviation Istres par deux personnes. Elles appartiennent au Département Informatique de la Direction des Essais en Vol. Ce Département est rattaché à le Division des Moyens d'Essais.
Ces deux personnes ont un niveau d'expertise métier très élevé et dispose de compétences informatiques solides.
L'application Tridem est un maillon essentiel de notre activité, c'est le moyen permettant de mettre à disposition de toutes les équipes d'essais les données d'essais, d'en assurer la traçabilité et l'archivage long terme. Tridem est en constante évolution pour tenir compte des nouveautés sur avion, des nouveaux essais spécifiques et des nouveaux équipements bord.
L'équipe Dassault est le plus souvent assistée par un ou deux sous-traitants qui prennent en charge le codage informatique.
Au cœur de l'équipe Tridem, votre mission consistera à prendre connaissance de l'architecture technique de l'application Tridem et à proposer différentes solutions pour migrer vers une architecture innovante et pérenne.
Cette étude devra s'appuyer sur un maquettage permettant de valider les concepts. La réflexion devra aussi être menée sur le processus de migration de l'application telle qu'elle existe aujourd'hui vers cette nouvelle architecture, entendu que cette migration ne pourra qu'être progressive pour assurer une continuité de service la meilleure possible.

Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite relation avec le reste de l'équipe Tridem et dans une moindre mesure avec le responsable des développements informatiques du Département Informatique. Vous pourrez aussi vous appuyer sur les architectes logiciels du Département.


Ce poste vous permettra d'acquérir une expérience en architecture logicielle et vous permettra de mettre en pratique plusieurs solutions technologiques.

 

Vous préparez un diplôme d'ingénieur ou universitaire en informatique.
Les connaissances dans les thèmes suivants seront particulièrement appréciées :

• Programmation : C++, JAVA/JAVASCRIPT, Python
• Base de données : Principe & Utilisation
• Web Oriented Architecture

Les connaissances suivantes seront de plus non négligeables :
• Architecture logicielle
• Urbanisation du SI

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre autonomie.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, PACA, 13 - Istres
Domaine professionnel / métier
Concepteur-Développeur - Intégrateur

 

Type de contrat
Stage

 

Durée du stage
6 mois

 

Niveau du stage
M2/Ingé3

 

Type de diplôme préparé
BAC+5

 

Langues
 
Compétences
Architecture des systèmes, Informatique développement
 
 
Référence de l'offre
2022-9412

 

Nombre de postes à pourvoir
1