Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Assistant Technique Systèmes d'Information export H/F


Informations générales

   

 

Au sein du Département Produits de la Direction de l'Ingénierie du Soutien, le service MIMS (Maintenance Information Management System) est responsable des solutions permettant de connaître et de maîtriser l’état des aéronefs et des flottes de nos clients militaires et civils.

Il est maître d'œuvre des produits et services de sa responsabilité vendus en France et à l'Export. A ce titre, il est responsable d'apporter le support nécessaire aux utilisateurs de ses produits.        

 

 

Votre mission principale sera de réaliser l'assistance à la mise en œuvre et à l'administration des produits de restitution technique (diagnostic, analyse des données de maintenance) et d’exploitation de la donnée documentaire auprès de nos clients Rafale Export et de nos utilisateurs internes. Cette assistance aux utilisateurs se fera en lien avec le support back-office assuré par les équipes de développement des produits concernés.

 

Vous participerez à la spécification et à la validation des logiciels de restitution technique et d'exploitation de la donnée documentaire. Vous conduirez des missions d'assistance sur site client, en lien direct avec les Utilisateurs, avec pour objectif leur meilleur emploi des produits.

 

En tant qu'Assistant Technique (AT) basé en France et en lien avec les autres AT basés chez les clients, vous participerez à la remontée du retour d'expérience vers Dassault Aviation dans le cadre des processus d'amélioration continuelle des produits et données de Soutien.

Vous piloterez également l'élaboration des recommandations IT COTS fournies à chaque client Rafale export (liste des prérequis logiciels et matériels permettant d'héberger les produits du soutien livrés). 

 

Enfin, vous serez amenés à dispenser des formations au Conversion Training Center (CTC) de Mérignac aux utilisateurs et administrateurs des produits de restitution technique et d'exploitation de la donnée documentaire.

 

Ce poste est localisé à Mérignac avec des missions sur site Client, plusieurs semaines par an.   

 

Ingénieur, vous êtes doté(e) d'une première expérience en Support Informatique ou Systèmes d'Information dans le secteur aéronautique et êtes désireux(se) d'accompagner nos clients dans l'emploi de nos produits.

Votre connaissance de la maintenance aéronautique et de la documentation technique structurée est un atout pour ce poste.

 

Votre capacité d'analyse vous permettra de comprendre puis d'envisager les solutions de manière autonome.

Vous avez de grandes qualités relationnelles, le sens de l'écoute et du service. Vous appréciez le travail en équipe.

Conscient(e) de l'importance du retour d'expérience dans le cadre de l'amélioration continue, vous savez apporter toute l'information utile à votre responsable.

 

Vous vous exprimez facilement en anglais, notamment dans les domaines techniques et communiquez aisément avec des interlocuteurs variés (écoute, restitution écrite et orale, pédagogie, coopération).

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Coordination assistance technique clients

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2021-7076

 

Nombre de postes à pourvoir
1