En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Chef de projet maintenance - flotte militaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5868  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie des systèmes

Intitulé du poste

Chef de projet maintenance - flotte militaire H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en œuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.

Au sein du Département Produits de la Direction de l'Ingénierie du Soutien, le service MIMS (Maintenance Information Management System) est responsable des composants sol du Système d’Information (SI) permettant à nos clients militaires et civils de connaître et de maîtriser l'état des aéronefs et de leur flotte. Il est maître d'œuvre des produits et services de sa responsabilité vendus en France et à l'Export, en réponse aux besoins exprimés par Direction Générale des Avions Civils ou la Direction Générale du Soutien Militaire.

Parmi les domaines fonctionnels couverts par le service MIMS, les solutions de diagnostic de panne, de suivi et d'organisation de l'activité de maintenance prennent une place importante dans le SI de Flotte. Ce dernier est un maillon essentiel de la chaîne permettant de maîtriser l'état de santé et d'usage des avions et donc leur disponibilité.

Nous recherchons un chef de projet pour piloter le développement des SI de flotte militaires des avions hors production.

Vous assurerez notamment :

- le pilotage du projet en coordonnant diverses interfaces externes et internes,

- l'interface client sur le produit pendant la phase de développement,

- la spécification de la solution en cohérence avec le SI Flotte Rafale,

- le support aux utilisateurs lors du déploiement sur site du client.

Le poste sera basé à St-Cloud pendant 1 à 2 ans pour maximiser les interactions avec le chef de projet SI Flotte Rafale et les autres intervenants, puis sera transféré sur le site de Mérignac.

Ce poste est une opportunité de participer concrètement et activement au développement et au déploiement d'une solution nouvelle. Cette activité permet d'acquérir une connaissance globale des problématiques de maintenance d'un aéronef mais également d'aller au contact d'entités diverses dans le milieu industriel ou chez notre client.

 

Profil requis

De formation ingénieur, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée dans le pilotage de projets dans le domaine de la maintenance aéronautique.

Vous faites preuve d'intérêt et de motivation pour des projets de nature informatique.

Une connaissance des systèmes de l'avion sera un atout.

Vous vous exprimez facilement en anglais, notamment dans les domaines techniques

Vous communiquez aisément avec des interlocuteurs variés internes ou externes (écoute, restitution écrite et orale, pédagogie, coopération, esprit d'équipe).

Enfin votre capacité d'analyse, votre rigueur, votre autonomie,  vos qualités relationnelles font de vous le/la candidat(e) idéal(e).

Etablissement soumis à enquête administrative.

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1