En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Concepteur de bancs de test d'équipements électroniques H/F


Informations générales

   

 

 

La Direction Dassault Equipements a en charge la définition, la conception, la mise au point, le soutien logistique et la validation de l’industrialisation des équipements des commandes de vol des avions Dassault.

 

Au sein de l'équipe de développement des bancs d’essais électroniques, vous concevrez et mettrez en œuvre les bancs de test et de simulation des équipements embarqués critiques.

Le travail sera pluridisciplinaire (système, mécanique, électronique, logiciel) mais à forte prépondérance électronique et logiciel temps réel.

 

Au fur et à mesure de l’avancement des programmes avion, vous analyserez le fonctionnement des systèmes pour définir l’architecture des bancs, puis vous concevrez les bancs et leurs sous-ensembles électroniques. Ensuite, vous mettrez en œuvre les calculateurs de vol et actionneurs mécaniques.

 

En relation avec les responsables programme du système de commandes de vol et les équipes des simulateurs de vol, vous définirez et réaliserez les tests systèmes nécessaires à la certification et à la mise en vol des avions.

Vous chercherez en permanence avec un œil critique, à éliminer les moindres imperfections des systèmes, et contribuez ainsi à l’excellence des qualités de vol de nos avions.

 

Vous êtes ingénieur débutant ou cadre technique ayant une dizaine d’années d’expérience, vous avez de solides bases en électronique numérique et d’analogiques BF.

 

Vous maîtrisez le langage C et le VHDL.

 

Vous êtes pluridisciplinaire, des connaissances en mécanique, électromécanique, hydraulique et en programmation Matlab/Simulink seront appréciées.

 

Vous vous adapterez au fur et à mesure de l’avancement des projets avion, en passant de l’analyse, à la conception, de la mise en œuvre à l’analyse de fonctionnement.

 

Vous analyserez et synthétiserez les données techniques, tout en rendant compte et en appliquant avec rigueur les processus.

 

Votre niveau d’anglais vous permettra de rédiger des documents lies à la certification (niveauB2 minimum).

 

Vous êtes critique, méticuleux, disponible et autonome, organisé(e).

 

 

Établissement soumis à enquête administrative.

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2020-6467

 

Nombre de postes à pourvoir
1