Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Concepteur Mécanisme H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5213  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie de l'aéronef

Intitulé du poste

Concepteur Mécanisme H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Les 8000 collaborateurs de Dassault Aviation, acteur majeur de l'industrie aéronautique, conçoivent et fabriquent des avions militaires et des avions d'affaires, et les soutiennent dans plus de 70 pays sur les 5 continents. Aujourd'hui, plus de 2000 avions d'affaires Falcon sont en opération dans le monde.

Au sein de la Direction Technique, le département Aéro-Structures a pour missions principales la conception et la définition de la structure des avions et des moyens d'emport, ainsi que de leurs aménagements (cheminement de câblages et de circuits, implantation des systèmes, des équipements et de leurs supports).

Au sein du bureau d'études vous menez, d’une part des études de conception de mécanismes sur avions civils et militaires, et d’autre part vous assurez le rôle de point focal sur les pièces utilisant un procédé spécial de fabrication (fonderie, forgeage, matriçage et fabrication additive).

Pour les études de conception de mécanismes

Votre mission est de concevoir, assurer le suivi des essais de mise au point et soutenir la fabrication de dispositifs mécaniques présentant une certaine complexité (portes, accrocheurs d’emports et systèmes mobiles en général).

Ces études nécessitent des connaissances en mécanique et plus particulièrement la maîtrise de l’ensemble des liaisons cinématiques, leurs degrés de liberté et leur mise en œuvre. Vous êtes chargé(e) de réaliser des études de conception et de définition depuis l’avant-projet jusqu’à la fabrication (maitrise du dessin technique, calculs de chaines de cotes, calculs d’efforts en statique et pré-dimensionnements d’éléments mécaniques).

Vous participez à l’analyse de défaillance de mécanisme (une connaissance de l’analyse fonctionnelle et de l’identification des risques est souhaitée). 

Des notions en actionnement hydraulique et électrique seront appréciées.

 • Point focal sur les pièces utilisant un procédé spécial de fabrication

Vous conseillez et participez à la définition et le suivi de la fabrication des ébauches coulées, matricées et forgées avec le soutien et l’aide du référent actuel.

Vous êtes référent pour la fabrication additive « plastique et métallique ». A ce titre vous assurez une veille technique dans ce domaine en relation avec le département Technologies nouvelles – Matériaux – Essais et le Centre de Développement Exploratoire. Vous évaluez le potentiel de la fabrication additive afin de promouvoir cette technologie en coopération avec les autres directions de la société.

Votre intérêt pour cette technologie est un plus.

 

Profil requis

De formation Ingénieur ou Technicien, vous bénéficiez d’une expérience d'au moins 5 années dans un bureau d’études avec une expérience significative dans les domaines de la conception de mécanismes et de la résistance des matériaux. 

- Vous maîtrisez des outils CAO de la suite Dassault Systèmes (CATIA V5 et/ou V6), et une connaissance des moyens de fabrication. 

- Vous aimez travailler en équipe avec une bonne capacité à intégrer des groupes de travail collaboratif multi-métiers. 

- Vous maîtrisez l'anglais technique pour collaborer à des projets internationaux et pour rédiger des documents de synthèse.

 

Vous recherchez une entreprise industrielle avec le sens de la responsabilité sociale, économiquement saine et à dimension humaine, rejoignez- nous !

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1