Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Contrôleur de gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5769  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Finance / Comptabilité - Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion H/F

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

18 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Au sein de l'Établissement d'Argenteuil, site de production d’environ 700 personnes, dont l'activité principale est la fabrication de pièces primaires et l'assemblage de fuselages d'avions civils et militaires (Falcon et Rafale), vous viendrez renforcer le Service Gestion de la Performance Industrielle dans le domaine du Contrôle de Gestion, principalement orienté sur l'analyse du coût des programmes avions.

Au sein d’une équipe de quatre personnes rattachée au responsable Performance Industrielle de l'Établissement  d'Argenteuil, le poste s'articule autour des thèmes suivants :

- Pilotage des programmes avions ou des frais généraux :

Missions :

Répartir les budgets attribués globalement aux différents secteurs générateurs des dépenses, en fonction de leurs chiffrages initiaux et des directives reçues.

 Effectuer le contrôle de gestion par secteur industriel ou par thème de travaux dans le cadre des attributions budgétaires correspondantes.

Organiser et animer les réunions périodiques de revue des coûts ou de budgets programmes en vue de l'établissement de prévisions à terminaison des travaux.

Analyser les écarts entre les réalisations constatées et attendues, et participer à la mise en place et au pilotage d'actions correctives en cas d'écart.

 

- Participation à la mise en place des outils numériques (SAP, APRISO) :

Missions :

 Être le garant, en tant que responsable du suivi de différents budgets, de la fiabilité et de la pertinence des données financières relatives à ces dossiers.

Faire le lien entre l'Établissement et la Direction des Devis et du Contrôle de Gestion, être l'interlocuteur privilégié des responsables programmes.

Diffuser la culture contrôle de gestion : sensibiliser, expliquer les enjeux.  

 

Profil requis

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en gestion (École de commerce, DECF, DESCF) et possédez idéalement une expérience dans l’industrie.

Vous êtes doté d’un bon relationnel et savez faire preuve de discrétion.

Vous avez une appétence pour les chiffres et un intérêt pour l'environnement de production.

Vous êtes force de proposition et capable de procéder à des arbitrages délicats.

Votre rigueur, vos qualités d’analyse et votre esprit de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions.

Une bonne maîtrise d'Excel est requise (VBA serait un plus), et une connaissance de SAP appréciée.  

 

Établissement soumis à enquête administrative.   

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 95 - Argenteuil

Lieu de travail

Argenteuil

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1