Notre établissement de Dassault Aviation situé à Cergy (env. 600 personnes) est spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires. Nous recherchons des candidats pour intégrer notre programme de formation qualifiant au CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) Assembleur Monteur de Systèmes Mécanisés qui se déroulera courant 2025. Indemnisé pendant la durée du programme, cette formation se déroulera sur une période de plusieurs mois.
La formation vous permettra d’apprendre le métier de Monteur Aménageur qui consiste à mettre en place des systèmes mécaniques, carburant, conditionnement et hydrauliques. Ainsi vous pourrez être amené à :
- Monter les différentes parties de l'aéronef selon les plans techniques. - Monter des éléments mécaniques tels que les trains d'atterrissage - Installer des circuits carburant, conditionnement et hydrauliques qui alimentent les moteurs, les freins, l’oxygène, les trains d'atterrissage… - Procéder à des autocontrôles afin de s'assurer que chaque pièce et système est correctement installé et fonctionne bien. - Travailler en collectif afin d’assurer une production fluide.
L’objectif de la formation est que vous soyez apte à monter les différents circuits et équipements sur les systèmes d'un aéronef. Ce programme alliant théorie et pratique vous permettra d’apprendre les bases du métier de monteur/mécanicien Aéronautique et les spécificités propres à Dassault Aviation.
|