Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA - Ingénieurs Bureau d'études ou Bureau de calculs - Mécanique/Structure H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4146  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie de l'aéronef

Intitulé du poste

DA - Ingénieurs Bureau d'études ou Bureau de calculs - Mécanique/Structure H/F

Domaine professionnel / métier secondaire

Conception / Essais - Conception / Essais
Conception / Essais - Processus & outils de conception
Conception / Essais - Recherche

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, nEUROn, …), fleurons de l'industrie française.
Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionnés, de travailler dans un environnement créatif et innovant, et de bénéficier de perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

De nombreux postes d'ingénieurs bureau d'études ou calcul de structures sont à pourvoir au sein de la Direction technique aérostructures (DTAS) à Saint-Cloud (92) et Mérignac (33), dans le cadre des développements d'avions, en cours, ou futurs. Cette Direction a la responsabilité de la conception, de la définition, du dimensionnement et de la justification par calculs et essais des structures avions.

Ingénieurs bureau d'études, vous êtes chargé(e)s de :
- réaliser des études de conception et de définition depuis l'avant-projet jusqu'à la définition certifiée (choix d'architecture, choix de matériaux et de technologies, pré dimensionnement, dessin, bilan de masse),
- participer à la convergence de la définition, dans un contexte de coopération internationale multipartenaires, et en étroite collaboration avec nos clients internes (production, soutien) et métiers connexes (aérodynamique, calcul, systèmes…),
- réaliser des études de conception dans un environnement de CAO et de SGDT, entièrement numérique et innovant.

Ingénieurs calcul de structures, vous êtes chargé(e)s de :
- dimensionner et justifier la tenue des structures avion par calculs analytiques et éléments finis depuis l'avant-projet (choix d'architecture, de matériaux et de technologies) jusqu'à la certification,
- initier et suivre les essais structuraux en laboratoire et sur avion, supports de nos justifications, dans nos centres d'essais en assurant leur corrélation avec les calculs par éléments finis (FEM),
- participer à l'amélioration permanente de nos méthodes et critères de dimensionnement, en phase avec les évolutions technologiques et en lien avec les équipes de développement,


Enfin, Ingénieur bureau d'études ou Ingénieur calcul de structures, vous travaillez en relation étroite sur les études de conception. Vous participez à la convergence de la définition, dans les phases de travail en plateau, dans un contexte de coopération internationale multipartenaires, et en étroite collaboration avec nos clients internes (Production, Soutien) et métiers connexes (aérodynamique, qualités de Vol, systèmes…).
Vous assurez également le soutien requis en fabrication et en exploitation.

Vos missions peuvent nécessiter des déplacements/séjours en France (notamment sur les sites de production) ou à l'étranger.

Profil requis

Ingénieur mécanique, ou titulaire d'un grade de Master en mécanique, vous avez une première expérience dans le domaine de la conception mécanique ou le calcul de structures et vous bénéficiez de bases solides en résistance des matériaux.

Les travaux confiés exigent une culture aéronautique, une très bonne compréhension des phénomènes physiques, une grande rigueur et un sens critique.
Vous avez une bonne pratique des outils CAO (et FEM pour le bureau de calculs).

Votre capacité à comprendre et à imaginer de nouvelles solutions, votre adaptabilité et votre aisance en langue anglaise (B2 minimum) sont utiles à votre évolution professionnelle.

Enfin, votre motivation pour l'aviation facilite votre épanouissement au sein de l'entreprise.

Écrivez votre histoire en rejoignant la nôtre !

Processus recrutement

Les étapes du processus de recrutement sont les suivantes :

- analyse de votre CV et de votre lettre de motivation,

- invitation à répondre à quelques questions à travers un enregistrement vidéo différé,

- entretiens de sélection avec tests métiers éventuels.

Pensez à modifier ou mettre en veille votre espace candidat selon l'évolution de votre situation professionnelle.

Informations complémentaires

Environnement de travail

BUREAU D'ETUDES

Notre bureau d'études a pour missions la conception, la définition et le suivi de la définition de la structure des avions et des moyens d'emport ainsi que de leurs aménagements (cheminement de câblages et de circuits, implantation des systèmes et des équipements et de leurs supports).
Les travaux confiés exigent la prise en compte de toutes les contraintes de conception de la structure aménagée liées aux performances (formes aérodynamiques, charges, masse), aux fonctions de la structure aménagée (étanchéité, drainage, équipotentialité,…), à la tenue aux environnements (corrosion, feu, foudre,…), à la production et à l'utilisation en service.

BUREAU DE CALCUL

Notre bureau de calcul a pour missions de dimensionner et de justifier par calculs et essais les structures de la plate-forme avion (dimensionnement statique, fatigue, tolérance aux dommages, méthodes analytiques et numériques, essais mécaniques…) et d'assurer une amélioration continue des méthodes et outils de calcul, améliorant la qualité et la performance des structures des avions de Dassault Aviation.
Le calcul de structure nécessite une maîtrise des comportements de structure et des méthodes pour les calculer et les justifier, mais aussi de l'ensemble des contraintes de conception (aérodynamique, charges, masse, aménagement, environnements, production, utilisation en service..).

Localisation de l'offre

Localisation

France

Lieu de travail

Saint-Cloud (92), Mérignac(33)

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))