Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA Le Bourget 2019 - Ingénieur Calcul de Structure H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5432  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie de l'aéronef

Intitulé du poste

DA Le Bourget 2019 - Ingénieur Calcul de Structure H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Dans le cadre de nos développements d'avions en cours, nous recherchons des ingénieurs en mécanique et simulation pour renforcer notre département de calcul de structure au sein de la Direction Technique Aéro-structures.

Notre bureau de calcul a pour missions principales de dimensionner et de justifier par calculs et essais les structures de la plate-forme avion et d’assurer une progression cohérente continue des méthodes et outils de calcul des structures, améliorant la qualité et la performance des structures des avions Dassault Aviation.

 

Pour cela, vous devrez :
- Dimensionner et justifier la tenue des structures avion par calculs analytiques et éléments finis depuis l'avant-projet (choix d’architecture, choix de matériaux et de technologies) jusqu’à la certification,
- Initier et suivre les essais structuraux en laboratoire et sur avion, supports de nos justifications, dans nos centres d’essais en assurant leur corrélation avec les calculs FEM,
- Participer à l’amélioration permanente de nos méthodes et critères de dimensionnement, en phase avec les évolutions technologiques et en lien avec les équipes de développement de nos processus de calcul,
- Participer aux études de conception en liaison étroite avec le bureau d’études,
- Participer à la convergence de la définition, dans les phases de travail en plateau, dans un contexte de coopération internationale multi-partenaires, et en étroite collaboration avec nos clients internes (Production, Soutien) et métiers connexes (Aérodynamique, Qualités de Vol, Systèmes…),
- Assurer le soutien en fabrication et en exploitation.


Les travaux confiés exigent une très bonne compréhension des phénomènes physiques, une rigueur et un sens critique. Le calcul de structure est un métier d’expérience qui nécessite une maîtrise des comportements de structure et des méthodes pour les calculer et les justifier, mais également de l’ensemble des contraintes de conception (aérodynamique, charges, masse, aménagement,  environnements, production, utilisation en service...).
L’acquisition de ce métier s’appuie sur le partage des problématiques et des solutions via les échanges nombreux et indispensables tant au sein du département, profitant notamment des synergies entre civil et militaire, que dans les collaborations étroites avec les métiers connexes.

Dans ce contexte, vous serez amené à intervenir directement auprès des équipes de bureau d’étude, des représentants de production et des équipes programme.

Profil requis

De formation Ingénieur mécanique, vous justifiez de bases solides en  résistance des matériaux (Dimensionnement Statique / Fatigue / Tolérance aux dommages / Méthodes analytique et numériques / Comportement des structures / Essais mécaniques…). Une première expérience est requise.

Vous possédez une bonne culture générale aéronautique.
Travailler dans des équipes à taille humaine vous anime.
Vous aimez comprendre, être force de proposition et partager vos idées.
Vous avez une bonne pratique des outils de simulation CAO / FEM.

Enfin, vous maîtrisez l’anglais technique à l’écrit et à l’oral.

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Établissement soumis à enquête administrative.

 

 

Processus recrutement

Vous avez postulé à une offre DA Le Bourget 2019 !

Si votre CV attire notre attention et si vous être pré-qualifié(e) lors d'un entretien téléphonique, une invitation VIP vous sera adressée pour participer aux journées Job Dating qui auront lieu directement sur le Salon du Bourget

Votre jour et heure d'entretien vous seront communiqués par mail.

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))