Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA Le Bourget 2019 - Ingénieur Développement systèmes électriques aéronautiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5445  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Développement / Intégration

Intitulé du poste

DA Le Bourget 2019 - Ingénieur Développement systèmes électriques aéronautiques H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Au sein de la DGSI, rattaché·e à la Direction des Développements du Système d’Information (DDSI) en tant que Spécialiste Génie électrique aéronautique, vous serez en charge de la conception de solutions innovantes répondant à l’objectif de la continuité numérique pour le domaine PLM (Product Lifecycle Management) spécialisation Génie électrique. Dans ce cadre, vous participerez à la démarche de convergence des besoins métiers avec les meilleures pratiques de l’industrie, à l’harmonisation des processus outillés et à leur mise en œuvre au sein des progiciels structurants du domaine.

Les missions qui vous seront proposées sont axées sur :

• l’analyse et la synthèse des besoins construites en relation étroite avec les métiers,

• le développement des applications dont vous êtes responsable,

• la diffusion des bonnes pratiques, l’assistance méthodologique et le support expert de vos applications,

• la veille active dans le domaine des progiciels, technologies, processus, normes et standards du domaine; c’est-à-dire prévoir l’avenir de vos propres outils.

Dans le cadre de la mise en place de solutions « métiers », vous devrez :

• Participer à la conception et à l'évolution du processus outillé PLM électricité, depuis la définition système jusqu’à la fabrication des câblages et aux essais électriques sur avions,

• Prendre la responsabilité de solutions communes aux programmes civils et militaires,

• Prendre en charge les outils de modélisation et de simulation du réseau électrique avion.

 

 

Profil requis

De formation Ingénieur·e spécialisation informatique et/ou aéronautique, bénéficiant d’une expérience réussie a minima de 5 ans dans le secteur industriel, vous serez un·e véritable « touche-à-tout », prêt·e à vous passionner et à vous investir à la fois dans l’utilisation des outils et techniques en PLM/Cycle de vie du produit, en gestion de base de données (ORACLE, PostgreSQL), maquette numérique 3D (CATIA V5, 3DX), schématique 2D (ELECTRE) et langage de programmation (PERL, JAVA, J2E, PL/SQL, PYTHON, …).

Dans le périmètre de votre mission, au plus près de vos clients métiers, avec des capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse, d'adaptation à des situations et des interlocuteurs variés, vous serez, tout à la fois, chef de projet, spécificateur, concepteur/développeur, jusqu’à la phase de déploiement et de l’accompagnement des utilisateurs pour une réactivité maximale tant en maintenance qu’en évolution de votre solution.

Tout en démontrant vos aptitudes à travailler en équipe autour d’une base de données centrale et commune, votre autonomie ainsi que votre détermination seront les facteurs clés pour mener à bien le projet dont vous serez le responsable.

 

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Processus recrutement

Vous avez postulé à une offre DA Le Bourget 2019 !

Si votre CV attire notre attention et si vous être pré-qualifié(e) lors d'un entretien téléphonique, une invitation VIP vous sera adressée pour participer aux journées Job Dating qui auront lieu directement sur le Salon du Bourget

Votre jour et heure d'entretien vous seront communiqués par mail.

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1