Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Responsable processus et outils pour l'optimisation des activités du soutien civil et militaire


Informations générales

   

 

Au sein de la Direction de l'Ingénierie du Soutien (DIS) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le département Ingénierie des Services (ISe) réalise des missions dédiées, dans leur majorité, à l’ingénierie des pièces de rechanges (des avions, équipements, emports, moyens de soutien, et ingrédients…)

 

 

La Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM) met en œuvre de nombreux outils informatiques pour répondre à ses besoins internes d'ingénierie du soutien et aux demandes des autres directions (ex. : DGAC).

Dans le cadre de l'urbanisation des outils d'analyse civils et militaires et afin d'optimiser la qualité de la maintenance des avions en service et en développement, vous aurez la charge :

  •  D'analyser/cartographier les processus et outils existants,
  • Proposer des axes d'amélioration court terme pour améliorer les cycles de production et réduire les couts de maintenance applicative,
  • Participer au support des solutions en place,
  • Spécifier les solutions du futures afin d'industrialiser les processus,
  • Participer/piloter la mise en place des solutions répondant aux besoins spécifiés,
  • Faire le lien entre l'entité métier et les services informatiques, pour les aspects fonctionnels mais également organisationnels (Specification, développement, qualification et déploiement),
  • Avec les métiers, définir les plans de validation, les réaliser et formaliser les retours,
  • Accompagner la prise en main de l’applicatif.

Vous serez particulièrement attentif à garder un contact étroit avec les métiers qu'il faut représenter et dont il faut s'assurer que les besoins sont correctement satisfaits par les solutions proposées.

Un premier objet d’analyse seront les processus du retour d’expérience au bénéfice des programmes, en collaboration avec le Département ISe

Des déplacements sur notre site de Saint-Cloud sont à prévoir.

 

De formation ingénierie des processus outillés, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de l'analyse des processus et de l'analyse de données (Big Data) dans le domaine de l'aéronautique.

Vous connaissez l'architecture de système d'information,

Vous savez recueillir des besoins et rédiger des spécifications,

Vous avez un bon relationnel, le sens du service,

Vous êtes rigoureux et autonome,

La maitrise de l’anglais technique serait un plus.

 

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Système d'information

 

Type de contrat
CDI
Langues
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2021-6962

 

Nombre de postes à pourvoir
1