En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

INGENIEUR INDUSTRIALISATION ET PROCESS EN ELECTRONIQUE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5942  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Préparation / Méthodes

Intitulé du poste

INGENIEUR INDUSTRIALISATION ET PROCESS EN ELECTRONIQUE H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.  Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

L'établissement de Dassault Aviation situé à Argonay (450 personnes), spécialisé dans la conception et la fabrication des équipements de commandes de vol des avions civils et militaires, recrute en contrat à durée indéterminée un INGENIEUR INDUSTRIALISATION ET PROCESS EN ELECTRONIQUE (H/F) pour son Unité de Préparation et d’Industrialisation :

 

Participer à des études amont avec le BE. Rédiger les recommandations de design pour le BE afin d’améliorer la faisabilité en production. Rédiger et valider des référentiels techniques de fabrication et de réparation. Piloter l’industrialisation ou le transfert de production pour l’activité de fabrication d’équipements électroniques. Réaliser les analyses DFM (Design For Manufacturing) avec les EMS (Electronic Manufacturing Services) et le BE. Rédiger les synthèses d’industrialisation en lien avec le processus APQP (Advanced Product Quality Planning). Valider les méthodes d'essais permettant de qualifier la fiabilité d'assemblage des cartes fabriquées. Qualifier de nouveaux procédés de fabrication. Assurer le suivi de fabrication des équipements en présérie. Participer à des audits fournisseurs et à l'évaluation des nouveaux partenaires. Réaliser une veille techno sur les process d'assemblage des équipements électroniques. Déterminer et argumenter le choix des investissements en production.      

Profil requis

De formation Ingénieur avec une expérience de 10 ans minimum au sein d’un service d’industrialisation ou de méthodes dans les domaines de la production de cartes électroniques idéalement dans les secteurs de la défense et/ou de l'aéronautique.

 

  • Connaitre les normes électroniques (IPC)
  • Avoir une bonne expérience de la gestion de projet
  • Être dynamique, motivé et passionné par les technologies de pointe
  • Faire preuve de curiosité
  • Être force de proposition et aimer le travail en équipe
  • Apprécier le travail de terrain
  • Faire preuve d'autonomie
  • Maitriser l'anglais
     

 

Rejoindre Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

 

-- Établissement soumis à enquête administrative -- 

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Rhône-Alpes, 74 - Argonay

Lieu de travail

ARGONAY