Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur suivi de navigabilité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5714  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

Ingénieur suivi de navigabilité H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.


Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.


Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Au sein de la Direction Technique de la Certification (dans la Direction Générale Technique), la mission principale est d'assurer le suivi des incidents techniques des avions d'affaires Falcon du point de vue de la navigabilité, depuis la prise en charge dans le processus jusqu'à la clôture en interne Dassault ou avec les autorités de certification.

 

Pour les évènements survenus en flotte et affectant potentiellement la sécurité et qui sont affectés à la personne recherchée:

- Participer à l'instruction et à la résolution des problèmes sous l'angle sécurité/navigabilité, en coordination avec les spécialistes techniques des métiers concernés, les RTP, le support client, DEV, DGQT, DSV, etc.

- Obtenir une vision synthétique du problème et de l'existence ou non d'une situation mettant en cause la sécurité (unsafe condition) et la mettre en forme écrite (simple analyse de sécurité ou Significant Event Review selon la criticité de l'évènement.)

- Assurer l'interface avec les autorités de certification (EASA, éventuellement FAA): information, réponses à questions des spécialistes, négociation des conclusions/suite à donner. Rédaction de projets de texte d'Airworthiness Directives.

- Préparation et participation aux réunions de navigabilité (Falcon Airworthiness Meetings en externe avec autorités de certification, Closure Meetings et points d'avancement divers en interne société).La mission comprend l'obligation de s'assurer que ces activités d'analyse et de résolution des incidents sont exécutées dans des délais compatibles des exigences réglementaires (Part 21 A3), par une coordination active avec l'équipe programme et les métiers concernés.

 

En ce qui concerne l'activité suivi de navigabilité en général, le candidat participera également :

- A l'organisation des réunions hebdomadaires de classification des incidents.

- Au suivi hebdomadaire des Consignes de Navigabilité sur les sites web autorités de certification et entretien base interne société.

- A l’élaboration des réponses aux recommandations sécurité émises par les autorités suite à des incidents.

- A l'élaboration de Lessons learned en support des nouveaux projets Falcon par analyse des bases de données et des synthèses existantes.

- A l’entretien et amélioration continue des procédures suivi de navigabilité et process outillé associé.

Profil requis

Esprit de synthèse / Connaissances techniques avion pluridisciplinaires avec un goût pour les investigations techniques.

 

Expérience terrain sur la maintenance des avions, chantiers avions, essais sur avions, utilisation opérationnelle des avions et de leur entretien.

 

Pratique de l'anglais écrit et parlé indispensable (100% de l'activité). Aptitude à la négociation et au travail en équipe.

Connaissance de la certification (un plus).

Localisation de l'offre

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C1 avancé (CECR))