Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Ingénieur validation systèmes H/F


Informations générales

   

L’établissement d’Istres est situé sur une des plus grandes bases aériennes de France. Son activité principale concerne les essais dédiés à la mise au point des avions et de leurs systèmes. Des essais qui permettent d'obtenir la qualification ou la certification de l’avion.

 

 

L’établissement d’Istres est situé sur une des plus grandes bases aériennes de France. Son activité principale concerne les essais dédiés à la mise au point des avions et de leurs systèmes. Des essais qui permettent d'obtenir la qualification ou la certification de l’avion.

 

 

Au sein du Département Systèmes de la Direction des Bases d’Essais, votre mission consiste à participer à l’intégration et à la validation des « Systèmes Avion » de nos avions d’affaires  (génération électrique, systèmes carburant, conditionnement, train, freinage, …)

Sous la responsabilité d'un ingénieur expérimenté vous:

Préparez, réalisez et exploitez les essais sur bancs d'intégration et les essais sol sur avions
Participez à la mise au point globale des avions en assurant le suivi et l'analyse de problèmes rencontrés lors des essais en  vol.
Coordonnez les activité de mise en œuvre système des avion en ligne de vol

 

Missions:

 
Définir, planifier et coordonner les activités qui permettent de préparer les essais «Systèmes Avion» au sol (sur banc et avion)
Animer et diriger des techniciens et des ingénieurs, participer à l’exécution des travaux
Veiller au respect de la logique d’Intégration/Validation et au respect des délais/budgets associés.
Participer à la mise au point et à l’évaluation de la mise en œuvre et de la maintenance de nos avions

Activités :


Sur les bancs d'intégration ou sur les avions en essais sol :
- Préparer les essais : participation à l'élaboration des plans de développement technique et des méthodes de validation, définition des moyens d'essais nécessaires, vérification des travaux amont, rédaction des programmes d'essai.
- Réaliser les essais : conduite et maîtrise des essais, identification des défauts du système, lancement et suivi des actions induites.
- Exploiter les essais : définition des exploitations détaillées, synthèse et rédaction du rapport d'essais, organisation de revues techniques.

Sur les avions en préparation des vols :
- Coordonner les activités de mise en œuvre systèmes et établir des synthèses sur la mise en œuvre et la maintenance système des avions
- Coordonner la réalisation des modifications électriques des avions

Vous avez comme activité principale la mise au point des Systèmes Avion, mais contribuez aussi à l'assistance technique des clients (analyse de problèmes vus en série), et à la promotion des produits (démonstration / visites clients).

 

Compétences:

Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse,
Communication et travail en équipe,
Anglais (écrit et oral)
Formation générale : mécanique, électronique et informatique
Expérience  dans les domaines  des Systèmes

 

L'activité nécessite de fréquents déplacements en France, parfois à l’étranger. 

 

Profil :  École d'ingénieur aéronautique ou généraliste

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, PACA, 13 - Istres
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
CDI
Langues
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2022-8191

 

Nombre de postes à pourvoir
1