Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Préparateur de fabrication confirmé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4193  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Préparation / Méthodes

Intitulé du poste

Préparateur de fabrication confirmé H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8 000 personnes sur 9 établissements) conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, Neuron...), fleurons de l'industrie française. En rejoignant nos équipes de passionnés, vous travaillez dans un environnement créatif et innovant.

L'établissement Dassault Aviation de Poitiers (120 personnes) est spécialisé dans les verrières et pare-brise sur tous types d'avions militaires en service, ainsi que les entrées d'air Rafale. Il s'est modernisé, avec un niveau d'excellence dans sa spécialisation "transparents militaires" aussi bien en série qu'en réparation. Il s'attache à la bonne application des standards Société (Lean, HSE...), avec la culture de l'amélioration continue. Sa taille contribue à préserver une ambiance familiale. Son accès facile par le TGV ou l'autoroute, et l'immobilier attractif, renforcent ses atouts.

Rattaché au responsable du Bureau de Fabrication, vous assurerez les missions suivantes :
- définir ou mettre à jour les données techniques de fabrication (nomenclatures, gammes, fiches d'instructions) et les outillages, à partir des définitions du Bureau d'Etudes, pour assurer la fabrication des articles en tenant compte des contraintes coûts/qualité/délais,
- définir le dossier technique auquel les sous-traitants devront se conformer pour assurer la production,
- industrialisation générale : travaux d'industrialisation tous articles et rechanges, traitement des QR et IA (modification des nomenclatures, gammes, fiches d'instructions, STL).

Profil requis

Vous êtes titulaire d'un DUT ou d'un BTS dans le domaine de la mécanique (GMP, MP...) avec idéalement 10 à 15 ans d'expérience en Bureau de Fabrication et/ou Fabrication.

Vous connaissez les bases de la métallurgie et de la mécanique, ainsi que le process d'industrialisation et le process de traitement des réparations.

Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et vous êtes méthodique.

Vous maîtrisez les outils métier (CATIA, VPM, SMARTEAM, VIEWTEC...) ainsi que les outils bureautiques standards.

Localisation de l'offre

Localisation

France, Poitou-Charentes, 86 - Poitiers