Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable du contrôle de l'entraînement des équipages Falcon H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4826  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Soutien opérationnel - Formation clients

Intitulé du poste

Responsable du contrôle de l'entraînement des équipages Falcon H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

La formation des équipages (pilotes et hôtesses) avions d'affaires Falcon est pilotée par Dassault, en lien contractuel avec deux partenaires principaux de formation agréés : CAE (Montréal), et Flight Safety International (près de NYC). Ces 2 partenaires opèrent 11 centres de formations localisés tout autour du monde, proche des bases d’opérations des Falcon.

La Direction du Soutien Opérationnel Falcon (DSOF), basée à Saint-Cloud, est responsable du support aux opérations aériennes des clients opérateurs de Falcon.

Intégré au sein du département Training & Simulation de la DSOF, vous êtes responsable du contrôle d'application des normes d'entraînement des équipages Falcon dans les centres de training des sociétés partenaires.

Vos activités sont liées à la validation technique et au suivi de l’implémentation des cours destinés aux équipages dans les différents centres de formation des fournisseurs de training autorisés par Dassault. Vous intervenez auprès d’eux, en collaboration étroite avec les pilotes de Dassault et les autres spécialistes de l’exploitation des Falcon de la DSOF ou de la société.

 

A ce titre, vous êtes chargé :

  • De faire vivre le référentiel qualité qui lie Dassault et ses partenaires agrées de formation des équipages en :


- Participant à l’élaboration du plan annuel des audits qualité, en les conduisant, selon les termes convenus avec les partenaires de formation, et en suivant les actions correctives engagées,
- Participant aux réunions de pilotage des travaux de collaboration entre Dassault et ses partenaires de formation,
- Proposant les mises à jour et améliorations nécessaires de ce référentiel (appelé le Falcon Training Policy Manual), en fonction du retour d’expérience collecté auprès des opérateurs de Falcon.

 

  • De vous assurer de l’adéquation des besoins en formation et des contenus et moyens de formation associés ; lorsque nécessaire, de les faire évoluer en lien avec les différents interlocuteurs (experts et Responsables Opérationnels du programme chez Dassault).

 

  • De conduire en mode projet : la spécification, le développement technique et la validation des nouveaux cours et de leurs moyens de formation associés liés à l’entrée en service d’un nouveau systèmes avions. Ce travail collaboratif entre Dassault et son/ses partenaires de formation sera préalable à la qualification réglementaire du programme de cours par les autorités de l’aviation civile, et à l’entrée en service du système concerné sur la flotte Falcon.

     

Profil requis

De formation BAC +5, vous avez une première expérience (dont alternance) en aéronautique, idéalement dans le training, la qualité, la conception ou la certification des programmes de formation.

Vous êtes rigoureux, innovant, avec un solide esprit de synthèse et de grandes qualités rédactionnelles.

Un bon relationnel et un excellent niveau d'anglais sont indispensables.

Ce poste implique des déplacements à l'étranger.

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Établissement soumis à enquête administrative

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C2 perfectionné (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1