Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Responsable du pilotage de la performance de Directions Opérationnelles H/F


Informations générales

   

 

 

Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire, le Service Administration et Gestion de la Performance a pour fonction principale de gérer la performance économique des contrats de soutien militaires et civils et pour fonction secondaire de gérer administrativement des tâches transverses nécessitées par les activités de la Direction et devant être centralisées au plus près de l'économique.

La finalité de ce poste est de mesurer et d'accompagner la Performance économique de plusieurs Directions et Départements de la Direction Technique Opérationnelle, de la Logistique Opérationnelle et de la Transformation Numérique, Département Training.

Vous serez en charges des activités suivantes :

• Encadrer la mise à jour des Prévisions à Terminaison des budgets de ces entités pour les charges actives (contrats en cours d'exécution) – en Jours/Heures et en € - de les présenter aux RSP et aux GP pour validation et de les traduire ensuite dans Erping (application société de Gestion de Projet),

• Surveiller mensuellement les dépenses de ces entités au travers d'indicateurs,

• S'assurer de la ventilation et de la gestion correcte de la sous-traitance de charge dans Erping,

• Monitorer les Plans de charge semestriels de ces entités et les présenter en Comité de Direction,

• Dresser chaque année des retours d'expérience commentés sur les écarts entre les charges réalisées et les charges prévisionnelles prévues dans le plan de charge de l'année N-1.

Vous serez en relation directe avec les responsables de lots de travaux et/ou de ressources des Directions concernées.

Vous devrez interagir avec les Contrôleurs de Programme et les Gestionnaires de la Performance.

 

L'ensemble des missions que vous assurez contribuent à la performance économique des entités que vous encadrez dans ce domaine qui devront être illustrés par des indicateurs pertinents et co-construits avec elles.

La variété des interlocuteurs concernés nécessite une grande faculté de communication et un excellent relationnel qui vous permettront de tisser un réseau de correspondants solide et efficace pour la réalisation de vos missions.

Chacune de ces entités ayant des métiers et des activités propres, il vous faudra en comprendre la nature, l'organisation et le fonctionnement afin d'adapter votre pilotage économique à leurs spécificités.

Le poste nécessite des connaissances comptables à minima, de la disponibilité, de l'organisation, de la rigueur, de l'empathie et une appétence pour les outils informatiques.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Direction programme

 

Type de contrat
CDI
Langues
   
Compétences
 
Référence de l'offre
2024-12702

 

Nombre de postes à pourvoir
1