Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Responsable MCO Rafale Grèce (H/F) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-7017  

Nombre de postes ouverts au recrutement

1

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Responsable MCO Rafale Grèce (H/F) H/F

Domaine professionnel / métier

Service Clients - Services Client

Type de contrat

CDI

Missions proposées

Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire, le Responsable Maintien en Condition Opérationnelle Rafale Grèce assure le management du soutien en service (Performance Based Logistics) du contrat Rafale Grèce. Il pilote le renouvellement des contrats de soutien, le suivi des engagements contractuels, le suivi de la disponibilité, le suivi des budgets.

Il assure l'interface de niveau management avec la Direction Générale Internationale et la Direction de Programme en coordination étroite avec DGSM.

 

Ses missions sont les suivantes :

 

1. Renouvellement des contrats :

Il pilote l'élaboration du renouvellement du contrat de soutien pour les clauses techniques et le devis, en cohérence avec les contrats existants sur d'autres pays et en coordination étroite avec les entités internes concernées. En particulier, il prépare, négocie et assure la mise en place d'un PBL Rafale Grèce.

 

2. Suivi des engagements contractuels :

Il s'assure que les engagements contractuels sont respectés par les différentes entités internes ou externes à Dassault Aviation en charge des prestations, en coordination étroite les entités Dassault Aviation concernées. Il s’appuie aussi à cet effet sur les différents pôles de DSMP/MCO et sur les RSP Rafale Export. Il pilote la réalisation des rapports et bilans dus au titre du contrat ou nécessaires au suivi interne des prestations. Il propose le cas échéant les plans d'actions nécessaires afin d'assurer la bonne réalisation du contrat et suit leur réalisation.

 

3. Suivi de la disponibilité :

Il suit la disponibilité des Rafale Grèce et propose autant que possible des axes d’amélioration de cette disponibilité. Notamment, il contribue, si besoin, à l’ajustement de  l’approvisionnement initial de rechanges pour les besoins du MCO et il pilote la réalisation des prévisions afin d'anticiper les besoins clients.

 

4. Suivi des budgets :

Il s'assure de la bonne imputation des dépenses (garantie, programme, client, contrat, …) et qu'elles soient cohérentes avec les budgets alloués en s'appuyant sur le contrôle de gestion de DGSM. En cas d'écart avec les prévisions, il propose des plans d'actions et les met en oeuvre dans le respect des performances du contrat.

 

Pour réaliser ses différentes missions, il s’assure de la cohérence des méthodes de réalisation et de suivi des prestations par rapport aux contrats similaires existants et de la bonne synergie des ressources disponibles pour les satisfaire.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Profil requis

Ingénieur ayant une bonne expérience dans le domaine du soutien aéronautique militaire, la gestion de contrats et la relation client

Vous connaissez le milieu et l'organisation du soutien au sein des Forces aériennes et au niveau industriel

Vous avez un esprit de synthèse

Vous êtes autonome et avez des aptitudes à la coordination des métiers

Vous êtes rigoureux

Vous êtes disponible, dynamique

Vous êtes apte à la négociation

Vous aimez travailler en équipe

Vous savez rédiger et vous exprimer en anglais (C1 CECRL minimum)

 

Vous êtes disponible pour quelques déplacements, de fréquence variable suivant la phase contractuelle, en France et à l'étranger, pour des durées de quelques jours.