Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Responsable Support transverse aux contrats de MCO H/F


Informations générales

   

 

 

Au sein de la Direction Soutien Militaire des Programmes de la Direction Générale du Soutien Militaire, le Responsable support transverse aux contrats pilote, dans le pôle MCO, les sujets transverses aux MCO au profit des responsables de contrat de MCO, et contribue à l'élaboration d'offres pour de nouvelles prestations.

Les engagements des nouveaux contrats verticalisés de MCO France (RAVEL pour le Rafale, BALZAC pour le M2000, OCEAN pour l'ATL2, OMEGA pour l'ALPHAJET) et des PBL (Performence Based Logistic) Rafale Export Egypte, Qatar, Inde et Grèce nécessitent une coordination accrue de l'ensemble des activités de MCO. Par ailleurs, ces contrats globaux sont des catalyseurs de nouveaux besoins clients.

Les missions principales du poste sont les suivantes :

• Élaboration d'offres pour de nouvelles prestations, dans le cadre d'avenants aux contrats MCO France ou PBL Export :
- élaboration de l'expression de besoin vers les métiers et/ou fournisseurs
- analyse critique des propositions reçues
- établissement du devis et rédaction de la proposition technique vers le client;
- accompagnement de la vente pour la présentation de volet technique de l'offre ;
- élaboration des clauses techniques des avenants au contrat.

• Pilotage des sujets transverses aux MCO :

- Gestion des crises de disponibilité impliquant différents contrats : il propose des plans d'actions permettant de revenir à une situation nominale (ajustement de l'approvisionnement initial ou des stocks stratégiques, réalisation de noria…) et les met en œuvre ;

- suivi d'exécution de sujets particuliers, en soutien aux responsables MCO : il s'assure que les engagements techniques, contractuels et budgétaires sont respectés par les différentes entités internes ou externes à Dassault Aviation en charge des prestations, il réalise les rapports et les bilans dus au titre des contrats ou du suivi interne des prestations. Il propose le cas échéant les plans d'actions nécessaires afin d'assurer la bonne réalisation du contrat et suit leur réalisation.

 

Ce poste est destiné à un ingénieur ayant une bonne expérience du management d'une Supply Chain, du soutien aéronautique militaire et des marchés de MCO.


Les compétences requises sont :
- un esprit d'analyse et de synthèse,
- le sens de l'initiative et la créativité,
- l'autonomie,
- l'aisance relationnelle,
- la réactivité,
- la persévérance,
- de bonnes qualités d'expression écrite et orale.

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Management programme

 

Type de contrat
CDI
Langues
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2022-8912

 

Nombre de postes à pourvoir
1