Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Responsable Synthèse Maintenance des Mirage 2000 France et Export H/F


Informations générales

   

 

 

Dans le cadre du marché verticalisé de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) du Mirage 2000 France (contrat BALZAC), Dassault Aviation est en charge d'améliorer la disponibilité des flottes françaises notamment par une optimisation de la maintenance et du système de soutien.
La flotte Mirage 2000 Export nécessite également le soutien de Dassault-Aviation. Le soutien de ces avions doit s'adapter en permanence vis-à-vis du vieillissement des aéronefs et des contraintes opérationnelles client.

Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire, le département Analyse du Soutien Logistique (ASL) mène les activités de définition du soutien en particulier la définition et la validation des besoins de maintenabilité/testabilité auprès du bureau d'étude, la définition de la maintenance programmée, la définition des opérations du manuel de maintenance, l'analyse de testabilité, la définition des procédures de dépannage et les opérations du manuel de réparations structurales.
Au sein du Service Synthèse, l'équipe Responsable Synthèse Maintenance Mirage 2000 coordonne les livrables et attendus clients.


Il sera demandé au Responsable Synthèse Maintenance (RSM) Mirage 2000 France et Export, les missions principales suivantes:


• Réaliser la gestion de projet du programme sur le volet ASL (suivi technico budgétaire, mise en cohérence des livrables avec le planning et le processus de validation).


• Réaliser le plan de maintenance programmée de l'avion et de ses équipements :


- Participer à la mise en place des méthodologies d'optimisation du plan d'entretien avion,
- Réaliser, à la demande, l'étude de dérogations au plan d'entretien avion,
- Participer aux études de comportement sur avion dans le cadre de l'extension de la durée de vie de l'avion ou d'une échéance de grande visite avion.


• Coordonner les activités ASL en tenant compte des attendus de livrables documentaires :


- Coordonner les réponses aux questions de veille technique et de suivi technique avec les spécialistes concernant la définition de la maintenance,
- S'assurer de la qualité des données dans la base de données ASL.

Dans ce rôle, le respect des engagements contractuels (délais, qualité de la présentation) est essentiel.

En interne, l'activité implique une collaboration directe avec les services de la société traitant du système de soutien (DGSM) et celles en charge de la définition avion (DGT).

En externe, la fonction implique une relation avec les représentants des services de l'Etat ou les représentants du client.


Des déplacements peuvent être nécessaires, en France (2 à 4 par an) et parfois à l'étranger (maximum 2 par an).

 

Vous disposez d'une formation d'ingénieur en aéronautique ou êtes cadre technique dans ce domaine,
Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans les domaines de bureau d'études ou de maintenance des aéronefs (Mirage 2000 de préférence),
Vous justifiez d'une expérience dans la gestion de projet et la coordination entre services,
Vous êtes organisé avec un esprit de synthèse et disposez d'une bonne capacité d'analyse et de critique,
Vous êtes autonome et savez rendre compte à votre hiérarchie de l'avancement de vos travaux,
Vous aimez le travail en équipe et possédez un bon relationnel,
Vous êtes à même d'organiser les réunions lorsque nécessaire et disposez d'une bonne capacité rédactionnelle,
Vous savez vous exprimer à l'oral et également rédiger un document technique en anglais.

Vous savez débattre, argumenter à l'oral et à l'écrit en vous adaptant aux catégories d'interlocuteurs (industriels, clients, …) et aux types de sujets (techniques, commerciaux, …),

Vous aimez le travail en équipe et possédez un bon relationnel,

Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, si possible Access).

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2022-9586

 

Nombre de postes à pourvoir
1