Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Technique Documentation de Vol H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5388  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Soutien opérationnel - Soutien opérationnel

Intitulé du poste

Responsable Technique Documentation de Vol H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Au sein du de la Direction de l’Ingénierie du Soutien (DIS) de la Direction Générale du Soutien Militaire, vous participez aux activités d’ingénierie du soutien aux équipages pour le développement de la documentation de vol opérationnelle des avions militaires.

 

Vous êtes le responsable technique de la documentation de vol structurée.

A ce titre, votre mission s’articule autour de différents axes :

- La chaîne outillée permettant la production de la documentation.

- La structuration technique de la documentation équipage (S1000D - ATA 2300).

 

La maîtrise de la chaîne outillée comporte plusieurs aspects :

- Maintien en conditions opérationnelles de la chaîne de production : suivi des corrections/évolutions faites par les éditeurs, correction/amélioration des compléments développés en interne, gestion des éventuels problèmes opérationnels.

- Accompagnement des utilisateurs : rédaction de guides d'utilisation des outils, support aux rédacteurs, communication autour des nouveautés lors des montées en version des outils.

- Amélioration continue de la chaîne outillée : identification des besoins d'amélioration, développement de scripts ou d'outils en internes, spécification de demandes d'évolutions vers les éditeurs, gestion et administration des outils en interne.

 

L'objectif principal de cet axe est de mettre en place un outil efficace de rédaction de la documentation, de suivi des évolutions et de production des publications en maximisant la standardisation et la réutilisation de solutions éprouvées. La maîtrise des techniques de structuration de la documentation équipage est quant à elle nécessaire pour :

- Choisir le balisage XML et l'organisation des unités documentaires (Data Modules et illustrations) les plus appropriés pour répondre aux besoins de rédaction (S1000D - ATA2300).

- Aider les rédacteurs à exploiter au mieux la documentation structurée (par exemple en faisant la correspondance entre les balises utilisées et les rendus attendus à la publication).

- Établir une road map technique pour les différentes filières de production de la documentation de vol (notamment pour les avions en services).

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Profil requis

De formation niveau Bac +5, vous avez de solides connaissances en informatique (analyser les besoins/problèmes sur la chaine outillée, résoudre/contourner ces problèmes et assurer la liaison avec les éditeurs concernés).

 

Les compétences techniques requises sont :

- Langage XML (S1000D, ATA2300 souhaitable).

- Langage de programmation (Java) : pour le développement des outils internes. Une connaissance des principes de programmation des API REST serait un plus.

- Des connaissances en CSS, PostgreSQL seraient également des plus.

 

Le candidat doit faire preuve d’autonomie et être force de proposition dans le développement de la chaine outillée.

Il dispose de bonnes qualités relationnelles et a un goût prononcé du service. Il doit être capable d'analyser et contourner des problèmes de production dans des délais potentiellement très courts.

Localisation de l'offre

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C1 avancé (CECR))