Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Spécialiste Moyens du Soutien Equipements Electroniques H/F


Informations générales

   

 

 

Au sein de la Direction de l'Ingénierie du Soutien (DIS) de la DGSM (Direction Générale du Soutien Militaire), le Département PRODUITS est chargé de définir et assurer la maîtrise d'œuvre des ateliers, des produits et des services du soutien à destination des Clients.
Dans ce Département, le Service SEE « Soutien des Équipements Électroniques » est un Bureau d'Études plus particulièrement chargé de la définition et de la maîtrise d'œuvre du développement des Moyens de Soutien des équipements électroniques, dont le périmètre s'étend du 1er au 3ème niveau de maintenance, tout en assurant l'installation des produits sur site Client et leur soutien à long terme (Maintien en Condition Opérationnelle).

A partir de l'expression de besoin fonctionnelle, vous devrez :
- définir les moyens les plus adaptés au soutien des équipements électroniques dont vous serez responsable, d'en conduire le développement et d'en assurer la mise en œuvre opérationnelle.
- prendre en compte les retours d'utilisation pour améliorer ou compléter vos produits.
- assurer la gestion de configuration des Moyens de Soutien de votre responsabilité et le traitement des non pérennités d'approvisionnement de ceux-ci.

Vous serez également responsable du plan de développement technique, établi en fonction des données des programmes, et de son suivi, de manière à réaliser, dans les délais convenus, la livraison des produits (matériels, logiciels et documentation associée) conformément à la commande du Client.
De manière plus prospective, vous contribuerez à entretenir une vision des technologies et connaissances utiles au soutien des équipements électroniques, ainsi qu'une "roadmap" des développements à prévoir pour les programmes à venir.
A titre d'exemple, vous serez typiquement amené à gérer des projets relatifs à :
- des Moyens de Soutien du SNA (commandes de vols, anémométrie...)
- des Ensembles Programme des systèmes de test ATEC et MERMOZ (soutien des avions Rafale, M2000 et ATL2)
- la gestion des Faits Techniques de l'ATE Mermoz (soutien de l'avion Rafale),
- les marchés de MCO aéronautiques (Rafale, M2000, ATL2 ...)

Vous pourrez vous appuyer sur les compétences développées en interne. Vous serez en liaison avec de nombreux interlocuteurs interne et externe société.
Des déplacements réguliers, mais ponctuels, en région parisienne, province et à l'étranger sont à prévoir.
Les travaux concernant principalement le domaine militaire, une habilitation "SECRET" sera nécessaire.

 

De formation ingénieur électronicien ou ingénieur généraliste système, vous êtes désireux de vous ouvrir au domaine aéronautique.
Des connaissances dans le domaine du test des matériels électroniques et le soutien des testeurs automatiques seraient appréciées.

Vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse. Vous faites preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative tout en sachant rendre compte à la hiérarchie à bon escient. Vous appréciez le travail en équipe et être au contact des Clients. Organisation, méthode et esprit de synthèse vous seront nécessaires en raison de la diversité des sujets à mener en parallèle.

Doté d'un bon relationnel, vous avez la souplesse d'esprit et le souci de comprendre vos interlocuteurs, tout en conservant votre esprit critique. Vous savez vous adapter aux contraintes des Clients, Français et Etranger, défendre les aspects techniques de votre périmètre, rédiger des documents techniques en français et en anglais (niveau minimum B2 CECRL).

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Réalisateur de moyens sol

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais C1 avancé - autonome
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2021-7616

 

Nombre de postes à pourvoir
1