Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Amélioration et développement d'interface graphique outils technico-opérationnels H/F


Informations générales

   

 

 

Au sein du bureau d'études de Dassault Aviation, notre équipe conduit, au tire de la préparation des concepts des  futurs systèmes aériens de combat, le pilotage des feuilles de route pour proposer des concepts à la pointe de la technologie. Pour l'élaboration de ces concepts, l'équipe conduit des analyses technico-opérationnelles, en s'appuyant sur des outils métiers multi-disciplinaires qui réunissent beaucoup de compétences du bureau d'étude de Dassault Aviation.

Ces outils métier accompagnent la conception de nouveaux systèmes par des simulations de survivabilité et de réussite de mission sur des phases de mission, ou encore des simulations de campagne aérienne, et ce dans des contextes de haut niveau de capacités technologiques.

Rattaché(e) à la Direction de la Prospective, notre équipe, au cœur des activités prospectives sur les concepts des futurs avions de combat, réunit des ingénieur(e)s passionné(e)s par la technologie de pointe et engagé(e)s dans la promotion de l'excellence de Dassault Aviation.

Le développement des outils métier en support aux analyses technico-opérationnelles et  en cohérence avec la feuille de route des processus outillés de l'équipe,

Vous serez en charge :

-  des évolutions et des adaptations des outils (interfaces graphiques et architectures).

- du développements et des 'améliorations afin de montrer la faisabilité de l'utilisation d'outils à jours pour la séparation de l'interface graphique avec le coeur de simulation selon les besoins des ingénieurs de l'équipe. 

Vous serez en relation au quotidien avec le référent des outils métier sous le pilotage du responsable de la feuille de route du processus outillé technico-opérationnel.
 
Les outils technico-opérationnels sur lesquels travaillera le stagiaire sont uniques dans le milieu industriel aéronautique et sont au cœur des travaux prospectifs militaires pour la Défense nationale.


À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.

 

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur et vous recherchez un stage de fin d'études.

Vous avez des connaissances en Langage orienté objet, architecture de simulation, démarche projet informatique (ex : méthode agile), JAVA, JAVAFX, GIT, JIRA, MAVEN, NEXUS, JENKINS, UML.

Des connaissances gestion de configuration, assurance qualité logicielle.

Vous avez un bon niveau d'anglais

Vous possédez la Culture aéronautique et militaire.

Enfin vos capacités d'analyse et d’écoute, votre rigueur, votre curiosité et votre esprit d'équipe font de vous le candidat idéal.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
Stage

 

Durée du stage
6 mois

 

Niveau du stage
M2/Ingé3

 

Type de diplôme préparé
BAC+5

 

Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
 
Compétences
Conception mécanique
 
 
Référence de l'offre
2021-7836

 

Nombre de postes à pourvoir
1