Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

STAGE - Analyse de Modèles Eléments Finis raffinés d'avions d'affaire type FALCON (F/H) H/F


Informations générales

   

 

Le stage se déroule au sein du service CSM (Calcul de Structure Mérignac) de la Direction Technique Aérostructures (DGT/DTAS) composé d’ingénieurs calculs.

 

Le stage consiste à étudier la tenue structurale d'un sous ensemble d'un avion d'affaire, soumise à des charges de vol et des charges au sol.


Les principales étapes de ce stage sont :
•      Compréhension de la zone d’étude, analyse du problème et détermination d'un plan de travail
•      Formation aux outils de calcul (Catia V6, solver Elfini, …)
•      Modélisation par éléments finis de la zone étudiée.
•      Validation du modèle éléments finis en se basant sur des résultats d’essais, sur des données de certification, ou autre.
•      Analyse des résultats du calcul, et étude du comportement.
•      Justification de la tenue structurale (méthodes RDM combinées à l'analyse Eléments Finis) en statique, fatigue et tolérance aux dommages.
•      Rédaction d’un rapport de justification.


Le stagiaire pourra être amené à travailler en collaboration avec le bureau d'études. Il fera des points réguliers avec son maitre de stage.


A la fin de son stage, il présentera l'ensemble de ses travaux (données d'entrée, objectif, plan de travail, déroulé des études, et conclusions) au service Calculs.


Il devra faire preuve de pragmatisme, d'esprit critique et d'analyse, de bonne compréhension du comportement des structures, et d'autonomie.

 

Ingénieur(e) de 3ieme année en Calcul structure, RDM, Éléments Finis. CATIA. Lecture de plans. Excel / VBA / WORD

Une bonne maitrise de l'anglais est un plus.

Ouvert(e) d'esprit, vous êtes intéressé(e) par l'aéronautique et les phénomènes physiques associés. Vous faites preuve de recul et se sens critique sur les études que vous menez.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Analyste

 

Type de contrat
Stage

 

Durée du stage
6 mois

 

Niveau du stage
M1/Ingé2

 

Type de diplôme préparé
BAC+5

 

Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
 
Compétences
Contrôle/mesures, Mesures et instrumentation
 
 
Référence de l'offre
2021-7865

 

Nombre de postes à pourvoir
1